Ça fait un bail que Dalia et moi, nous nous connaissons. Ça remonte à l'époque emo scene, quand Myspace et Netlog étaient encore très prisés. Dans ce temps-là, on cherchait à être uniques en étant tous pareils à la fois, avec notre frange couvrant les trois quarts de notre face pis notre make-up charbonneux. Aujourd'hui, je me rends compte que c'est un peu ça, la mode : on souhaite se distinguer, tout en s'appropriant des tendances et en s'inspirant d'icônes.
Même si elle n'aime pas apposer d'étiquette à son style, pour les besoins de la cause, je dirais que le petit look beaucoup trop parfait de Dalia est à cheval entre « poupée pin-up » et « cute goth ». Elle s'identifie en fait à plusieurs styles et s'amuse à les alterner et à les mélanger selon son humeur. C'est presque fascinant de voir à quel point des styles, qui sont aux antipodes les uns des autres, peuvent aussi bien matcher entre eux. Teach us, mistress!
1. A/S/V?
21. Femme. Montréal, ou plus précisément parmi les artistes incompris du Plateau, ha!
Crédit : Dalia Blanchard/Facebook
2. Occupation?
Étudiante à temps plein.
3. Ton icône de style?
Principalement Florence Welch, surtout ces temps-ci! Elle a toujours été une grande source d'inspiration. J'ai aussi un très gros faible pour le look classique de femme fatale de Dita Von Teese, avec le cateye et le rouge à lèvres sang. Sans compter Brigitte Bardot, dans son jeune temps!
4. Ta tendance préférée en ce moment?
Comme c'est l'automne, je dirais le bon vieux pull. Agrémenté d'un petit col, ça fait une jolie différence.
5. Ce qui t’énerve le plus en mode?
Les maudites couleurs néon!
6. Ta boutique favorite?
Ma boutique préférée est sans doute 1861, un gros, gros crush!
7. Ta boutique en ligne favorite?
J'aime beaucoup ModCloth. J'ai commandé souvent. Trop, même (haha)! Sinon, je trouve toujours quelque chose de bien sur Etsy.
L'indémodable tartan.
Crédit : Dalia Blanchard/Facebook
8. Ta chanson favorite en ce moment?
Delilah de Florence and the Machine. Difficile à expliquer en quelques lignes, mais disons qu'elle représente bien mes émotions du moment.
9. Un bar dans lequel on risque de te croiser?
Mon salon! Je ne sors pas beaucoup et, quand je le fais, je laisse l'autre choisir.
10. Ton blogue préféré?
Je ne suis pas très, très blogue, mais je dirais que je puise la plupart de mon inspiration sur YouTube, en regardant des vidéoclips d'artistes que j'aime, comme Melanie Martinez, Florence Welch, Adele et Lily Allen. Et J'ADORE « perdre » mon temps sur des vidéos de drag queens! En plus d'être hilarantes, ce sont de grandes glamazones en parfait contrôle de leur image.
11. Le morceau/accessoire que tes amis ne sont puuuu capables de voir tellement tu le portes souvent?
Mon gros chapeau noir. Quand il vente, je dois le tenir et je deviens fatiguante à force de chialer. #TheStruggleIsReal
Pour une dose quotidienne de beau, suivez-la sur Instagram!
Et vous, avez-vous déjà été emo (lol)?