J’aime beaucoup voyager. J’ai toujours une destination en tête. Chaque fois que je fais des économies, c’est en prévision de ma prochaine aventure. Ces temps-ci, je rêve d’aller visiter la Suisse. Bien que ce soit un pays assez cher à visiter, la beauté des paysages me fascine. J’ai tellement envie de voir les Alpes, les vignes, les petits villages bucoliques et le mélange des cultures qu’on peut retrouver en Suisse!
Située entre l’Allemagne et la France, la Suisse a des influences culturelles multiples. Depuis plusieurs mois, je m’informe et j’essaie d’en apprendre le plus possible sur ce beau pays. Mes recherches vont beaucoup plus loin que de noter les plus beaux endroits et les musées à ne pas rater. Ces temps-ci, je suis totalement inspiré par le style des Suisses!
Je me projette dans l’avenir et je me vois en Suisse, stylée comme pas une. Dans toutes les situations, j’aurais le charme indétrônable des Suisses.
Rouge vin
Parce que la Suisse fait du bon vin, mais aussi parce que je ne peux pas penser à ce pays sans penser au rouge du drapeau. Ce n’est pas une couleur que je porte beaucoup, pourtant, cette blogueuse me prouve à quel point ça peut être beau.
En montagne
C’est sans doute ce qui m’attire le plus en Suisse, les montagnes! Je ne suis pas une grande amatrice de ski, mais j’adore la marche et le plein air. Je me vois déjà après ma longue randonnée, à me réchauffer dans un petit chalet. Comme au Québec, mais en mieux, parce que #FondueAuFromage.
Que serait un look suisse sans une fameuse montre Swatch de la collection Après-Ski? Celle-ci fait très québécoise, mais je l’adore. En plus, c’est un rappel de rouge vin!
Bucolique
Premièrement, le mot bucolique lui-même me rend heureuse. Deuxièmement, j’adore les petites ruelles des villages plus reculés. Je n’apprécie pas beaucoup la ville, alors pour moi, les villages bucoliques sont parfaits. Et puisqu’ils sont si mignons, j’ai aussi vraiment envie de m’habiller cute.
En mode foodie
La bouffe suisse me paraît délicieuse. Fromages, chocolat, saucisses, chocolat, et ENCORE chocolat. Les restos, pâtisseries et chocolateries abondent et c’est parfait comme ça. J’ai déjà préparé mon ensemble pour faire la tournée des restaurants. Mon food baby sera soutenu par des awesome leggings, dans lesquels je serai ultra à l'aise, et des vêtements amples. Faut ce qu’il faut!
Bon, maintenant j’ai encore plus envie d’aller de l’autre côté de l’océan. J’espère bien que mon rêve va se réaliser sous peu!
Crédit : RosalieDBeaulieu/Instagram
Pour me faire languir un peu plus, racontez-moi vos voyages en Suisse! Quoi voir, quoi faire?