La veste sans manche est un morceau qu'on voit beaucoup depuis quelques saisons. Ajoutez à ça de la fourrure (synthétique ou recyclée, bien sûr) et vous atteignez le niveau #FashionBlogger.
Par contre, c'est facile de tomber dans le tape-à-l’œil avec une veste sans manches en fourrure. Mon truc : s'en tenir à une tenue simple et à des couleurs neutres!
Pour aider les plus visuelles (comme moi), et parce que c’est vraiment trop mignon, j’ai décidé de vous préparer des ensembles inspirés par les chiens des collabos. Des vestes de poil et des chiens, que demander de plus?
Pour être fancy au bureau
Avec ce pantalon soyeux de Betina Lou et un simple col roulé (j'aime tellement les cols roulés!), la veste de poil vient ajouter la touche d'élégance et de raffinement qu'il manquait pour compléter ce look. Comme le caniche, vous vous pavanerez la tête haute puisque vous saurez que vous avez fière allure!
Crédit : Maxine Kelly via Polyvore et Corpo image / Melissa Giguère
Pour être audacieuses et urbaines au Bar de Courcelle
Vous avez une sortie culturelle de prévue et vous faites un saut dans un bar trendy après? Inspirez-vous du carlin et osez avec un habit simple, mais punché : une veste de fausse fourrure courte, un chandail uni, un pantalon tendance et un rouge à lèvres foncé. Succès assuré!
Pour être mignonnes et à l'aise au mont Royal
Vos plans de la fin de semaine sont de courir les marchés de Noël, découvrir un nouveau café et aller vous balader sur le mont Royal? Ouf! Eh bien, c'est ici que la veste de poil vient styler votre outfit préalablement choisi pour son confort.
Crédit : Maxine Kelly via Polyvore et Rosalie Dumais-Beaulieu
Pour être prêtes à tout au chalet, mais avec style
Ce n'est parce qu'on est dans le fin fond des Laurentides ou de l'Estrie qu'on doit « s'attriquer comme la chienne à Jacques ». Un beau jean, une chemise à carreaux et une veste de poil plus simple seront vos alliées!
Crédit : Maxine Kelly via Polyvore et Camille Perreault
Pour d’autres idées d’habits influencés par nos amis à quatre pattes, allez lire l’article de Sara Maude!