Entrevue avec le fondateur de Cartel Footwear aka la nouvelle marque de chaussure à découvrir

Crédit photo: Cartel Footwear

Je ne sais pas si vous le savez, mais je suis accro aux souliers. J'en ai des tonnes, ou presque. J'aime investir dans une paire, voir qu'elle dure longtemps et me faire complimenter (sur Instagram hahaha!). Quand j'ai découvert la marque Cartel Footwear, par l'intermédiaire du mari de mon ancienne boss du temps où je travaillais chez Unicorn (#connexion), j'ai été flabbergastée par la qualité des souliers. 

Je me disais naïvement que la marque devait venir de Norvège ou de Londres parce que les modèles étaient élégants, travaillés et intemporels. Mais non, QUE NENNI, j'ai découvert dans une entrevue dans La Presse+ que la compagnie était canadienne. YAY!
 

J'en possède une paire et je suis super contente de la qualité de la semelle et du confort. Je les porte tout le temps (surtout avec ma combinaison Noémiah que je me suis achetée pour le lancement de #TonPetitLivre). Je trouve qu'elle se porte avec tout. 

J'ai voulu faire ma professionnelle et j'ai demandé de faire une entrevue écrite avec le fondateur de la marque. L'entrevue s'est passée en anglais, alors j'espère que ma traduction donnera des ailes à ce que Davis voulait me dire! Ha! 

Crédit : Cartel Footwear
D'où vient le concept des bottines Chelsea et pourquoi les appelons-nous ainsi? 

Les bottes de ce type n'ont pas toujours eu l'appellation Chelsea. Elles ont fait leur apparition vers les années 1800 à Londres. C'est dans les années 50 et 60 qu'elles sont devenues à la mode auprès des classes populaires dans le quartier de Chelsea. Elles ont gardé le nom depuis. 

Quelles sont les caractéristiques de ces bottines ? 
Traditionnellement, les bottines dites Chelsea se font reconnaître par leur élastique sur chaque côté. C'est très pratique pour les enlever et les mettre en un tour de main. C'est ce qui fait que la bottine est encore si populaire de nos jours. 

Crédit : Cartel Footwear
 
Comment avez-vous pensé le design des bottes Cartel pour qu'elles durent pour toujours (ou presque)? 
Toujours, c'est un gros mot (lol)! Les bottes que nous faisons chez Cartel ont vraiment une esthétique précise. On sait ce qu'on veut et, surtout, on sait ce qu'on ne veut pas. En restant rigide de ce côté-là, on évite de tomber dans les lieux communs et on peut créer des bottes classiques (mais pas plates) qui durent.

De quelle façon préférez-vous voir vos bottes? Dans quels genres de looks?
Je n'ai pas de façon préférée, parce que les bottes que nous faisons ont la capacité de se fondre dans plusieurs styles : que ce soit plus habillé ou décontracté, plus rock ou d'inspiration vintage. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de les porter; le mieux, c'est de rester à l'aise et de laisser votre outfit venir à vous de manière naturelle! Comme ça, vous allez vous sentir bien et vous trouver belles! 

Comment est-ce que Cartel Footwear est née? 
J'ai toujours aimé connaître les produits que j'achète et développer une loyauté envers les marques. J'aime aussi que ce que j'achète dure, autant côté qualité que côté esthétisme. En regardant le marché des chaussures pour femmes, j'ai vu un manque, surtout dans les produits milieu de gamme. Je voulais présenter une compagnie pour femme en laquelle les clientes pourraient avoir confiance saison après saison. 

Crédit : Cartel footwear
 
Quelle est votre chaussure préférée de la saison FW15? 
C'est vraiment difficile de choisir, parce que ça dépend beaucoup du contexte, tout comme la manière de styler les bottes!

Est-ce qu'il y a une personnalité publique dont vous aimez le style ? Une fashion icon, quoi!
Je suis très loin de ce côté de la mode; je suis complètement dans le noir quand vient le temps de penser aux célébrités du monde de la mode ((ou dans d'autres domaines). Cependant, j'ai vu une dame d'une soixantaine d'années dans le métro récemment; elle avait les cheveux gris et elle était super stylée. Quelqu'un la connaît? Hahah! 

Crédit : Cartel footwear

Pour voir tous les souliers de la marque, vous pouvez aller sur le site de Cartel.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES