Comme je suis une passionnée du beurrage de face, beaucoup de gens me demandent par où commencer pour s’initier au maquillage. Quoi acheter? Comment choisir les couleurs? Comment les appliquer?
Si Rome ne s’est pas faite en un jour, ma collection et mes skills en cosmétiques non plus. Il faut commencer quelque part et, surtout, il faut vous donner la chance de vous tromper. C’est pourquoi la meilleure chose à faire selon moi pour se bâtir une collection, c’est de la magasiner en pharmacie. Une fois l’expérience acquise, vous saurez dans quoi vous êtes prêtes à investir.
Un bon fond de teint
Perso, j’aime avoir un teint uni pour que le travail fait sur mes yeux et mes lèvres ressorte mieux. Vous pouvez y aller pour un fond de teint en poudre ou en liquide ou opter pour une crème BB, avec le pinceau qui convient. You do you.
C’est surtout extrêmement important que la couleur soit la bonne pour vous! Quitte à investir un peu plus d’argent dans le choix de votre fond de teint, assurez-vous que votre base soit d’apparence la plus naturelle possible. Et n’hésitez surtout pas à demander conseil aux préposées en cosmétiques en pharmacie. C’est leur job!
Je suis consciente que c'est malheureusement très difficile de trouver un fond de teint qui convient aux peaux foncées en pharmacie. Avant d'aller chez MAC ou chez Sephora, jetez quand même un coup d'œil à ce qui est offert. Sait-on jamais?
Crédit : Alex Viens via Polyvore
Un bon cache-cernes
C’est indispensable. Pour cacher vos cernes de fin de session, un bouton pas nice ou, si ça fonctionne pour vous, comme base pour votre ombre à paupières. Encore une fois, assurez-vous de ne pas le prendre trop pâle ou trop foncé!
Un bon hâle
Une fois le teint perfectionné, donnez-vous la chance d’expérimenter avec une poudre bronzante et un fard à joues. La poudre bronzante peut réchauffer votre teint si vous manquez tragiquement de soleil et le fard à joues va donner l’impression que vous faites des sports d’hiver (NOT).
Mon conseil ultime : appliquez-en graduellement, sous un bon éclairage.
Crédit : Alex Viens via Polyvore
Des yeux soulignés
Avant de pogner le virus du maquillage, j’ai arboré une ligne noire sur ma paupière du haut tous les jours pendant 6 ans. True story. Mais que voulez-vous! C’est simple et ça habille les yeux rapidement.
Mon dada le plus récent, c’est de jouer avec des ombres à paupières. C’est une belle manière de faire ressortir la couleur de vos yeux, en plus d’être un produit qui offre autant de possibilités que vous avez d’imagination. Des fards en crème, c’est rapide et efficace! Mais si vous voulez jouer dans les subtilités, osez sublimer votre regard avec plusieurs teintes.
ALL OF THE ROUGES À LÈVRES
Vous avez le droit d’en avoir 1, vous avez le droit d’en avoir 20 (moi j’en ai 47). C’est la touche de finition parfaite, de l’amour en bâton. Et ça permet de changer votre face au gré de vos envies. Beurrez vos mains tant que vous le voulez en pharmacie, essayez des couleurs qui vous excitent, matchez-les à vos vêtements.
N'oubliez jamais que vous êtes les seules qui puissent décider de ce qui vous va bien. C’est fait pour être le fun, gâtez-vous!
Crédit : Alex Viens via Polyvore
De quoi a l’air votre collection de maquillage? C’est quoi votre produit fétiche de pharmacie?