Vous avez bien lu, on jase de tricot. C’est fou ce que vous pouvez faire avec de la laine. Vous savez, ce n’est pas seulement pour les grands-mères.
Il n’y a rien de mieux que de s'installer avec un bon thé et de tricoter. De plus, vous pouvez en profiter pour remettre vos potins à jour avec votre meilleure amie. Si vous ne savez pas tricoter, sachez que c’est facile à apprendre.
Il vous faut de la patience, mais tricoter, c’est zen. Avec le tricot, tous les types de personnes y trouvent leur compte.
Pour les personnes anxieuses, tricoter aide à faire le vide, à vous concentrer sur votre tricot et à vivre le moment présent avec votre laine. Pour d’autres conseils sur l'anxiété, ce texte est super.
Pour celles qui sont un peu beaucoup girouettes, lorsque vous tricotez, ça occupe votre esprit et ça donne un break à votre cerveau en ébullition.
Pour les gens patients, c'est une occasion supplémentaire pour prouver votre patience en entreprenant des projets de plus grande envergure.
Selon moi, tricoter, c’est tout sauf une perte de temps. De plus, le tricot, c’est concret. Vous pouvez voir l’évolution de votre projet. Pis vous n’êtes pas obligés de tricoter 24 heures sur 24 pour voir un progrès. Avant d’aller vous coucher, vous pouvez tricoter un peu au lieu de passer du temps sur votre cell.
Lorsque vous commencez à tricoter, vous pouvez faire des lavettes. Si c'est croche ou laid, ce n'est pas grave, elles servent à laver des comptoirs. Un autre bon projet pour les débutants est la confection d'un foulard infini. Ils sont parfaits pour l’automne (tout le temps, en fait)!
Quand vous serez plus à l'aise, vous pourrez vous lancer dans la confection d’un foulard plus complexe, d’une tuque, name it. En passant, ça fait de beaux cadeaux de Noël pour les budgets serrés!
Aimez-vous tricoter?