Aller au contenu
Commander des cosmétiques étrangers sans vous trouer les poches!
Crédit: Alex Viens

Je suis le genre de personne qui va être obsédée par quelque chose longtemps avant de l’acheter, aka je pense tout le temps au maquillage que j’ai, pis au maquillage que je veux (je sais, ça va mal). La plupart du temps, mon obsession cosmétique m’amène aussi à vouloir des produits qui ne sont pas offerts dans notre beau pays le Canada.


Crédit : Giphy

Avec le temps, j’ai réussi à mettre au point des techniques d'experte pour commander en ligne des produits étrangers sans me trouer les poches lololol. Voici quelques trucs pour posséder enfin ces choses que vous rêvez de tripoter dans la vraie vie :
 
Le bon site 
Le best, ce sont les sites qui regroupent différents fournisseurs. Il y en a qui sont spécialement créés pour fournir différentes marques au Canada, comme Nail Polish Canada. Ou bien ce sont des sites étrangers qui offrent la livraison gratuite ou à moindre coût à l’international, comme Beauty Lish ou ASOS. Même que sur le site de Sephora, on peut trouver des marques qui n’ont pas de présentoir en magasin. Je sais, c’est fou.

J’aime ces sites-là parce que je peux rentabiliser les frais de port (s’il y en a) et rafler plusieurs marques auxquelles je n’ai pas accès normalement. WOOHOO!

 
Crédit : Tumblr

Les codes promotionnels
Si, comme moi, vous suivez des YouTubeurs de manière un peu excessive et malsaine, vous devez aussi savoir que certains d’entre eux offrent des codes promotionnels en partenariat avec des marques (une liste de leurs affiliations est souvent affichée en dessous de chaque description de vidéo). Ces codes peuvent être entrés au moment de payer une transaction en ligne, et ça peut retrancher de 10 % jusqu’à même 50 % du prix régulier!

 

Pour n’importe quelle marque ou quel site, je m’assure de faire une petite recherche niaiseuse dans Google. Genre, « Morphe Brushes promo code. » En fouillant un peu, c’est facile de trouver des codes encore actifs. Pis ça a le mérite d’avoir l’air très sérieux, votre affaire.

 
Crédit : Giphy

Commander à plusieurs
Yo. Facile de même. Si les frais de livraison sont inévitables (c'est souvent le cas des sites de la marque elle-même), c’est vraiment plus facile à assumer quand on les divise par deux, trois ou quatre. Assurez-vous simplement que tout le monde soit remboursé et aucune amitié ne sera brisée pour une poignée de rouges à lèvres.


Crédit : Giphy

P.-S. Soyez tout de même averties que certains colis peuvent nécessiter des frais de douanes, qui équivalent généralement à une taxe non payée au moment de l’achat si le fournisseur ne les a pas appliquées. C’est chien, mais c’est légal!
 
Avez-vous déjà commandé des produits offerts seulement à l’étranger? Y a-t-il d’autres choses que je devrais savoir?

Plus de contenu