Ça vous est sûrement tous déjà arrivé de tomber en amour avec une couleur particulière d'ombre à paupières parce qu'elle réussit à mettre vos yeux en valeur mieux que toutes les autres.
La conséquence inévitable de ce coup de foudre, c’est l'utilisation excessive de ce pigment all day every day. Or, il est possible d'utiliser une ombre à paupières tous les jours ET d’inclure de la variété dans votre routine beauté. Cette solution miracle, c’est d’en faire un traceur liquide.
De plus, un trait d’eye-liner le matin, c’est tellement moins long à réaliser qu'un maquillage mettant en vedette plusieurs fards. Bref, ça vous permet de dormir plus longtemps.
C'est super simple à réaliser, car tout ce dont vous avez besoin, c'est :
- votre fard à paupières préféré (poudre pressée ou poudre libre)
- une base de mélange (mixing medium)
On en retrouve plusieurs bases sur le marché, dont celle de M.A.C et de Lise Watier (c'est justement celle que j’utilise).
Il est aussi possible de retrouver certains DIY en ligne. (Je n’en ai pas encore essayé, mais ça a l’air vraiment facile.)
Mais bon, allons-y pour les étapes!
- Pour un fard en poudre pressée, il faut gratter un peu de produit (j'utilise généralement un couteau à beurre) et le déposer sur une surface vous permettant de mélanger. Si votre fard est en poudre libre, passer à l’étape deux.
- Ajouter une goutte de votre base de mélange et, obviously, mélanger jusqu’à l’obtention de la consistance désirée. Il faut faire attention, car plus le mélange sera liquide, plus le produit sera clair. Pour plus d’opacité, suffit de rajouter un peu de fard. Pour éviter de gaspiller la base, il faut y aller vraiment une goutte à la fois!
- Prendre un pinceau ligneur biseauté (comme celui-ci) ou un pinceau ligneur de précision (comme celui-ci) et appliquer le produit.
- Porter cette ombre à paupières all day every day sans que personne ne se rende compte du subterfuge.