Aller au contenu
Marier les shorts et les collants : témoignage d’une sceptique confondue

Depuis plusieurs années, j'entretenais une relation ambiguë avec le look shorts-collants. Je ne le trouvais pas laid sur d'autres personnes, même si ce n'était pas mon préf'. Seulement, quand me prenait l'envie de l'essayer moi-même, ça ne marchait jamais. J'avais l'impression de me retrouver avec trop de linge en même temps et je finissais par trouver tous mes agencements awkward.

Crédit : GIPHY
Or (voilà un marqueur de relation sous-utilisé), il y a deux semaines, mon paradigme a changé. J'ai trouvé, chez Zara, des shorts qui fonctionnaient. Je ne sais pas si c'est à cause de la coupe des shorts en question, de ma psyché, des changements dans mon style ou de la Muse du vêtement, mais quelque chose s'est produit. 

Depuis, je me promène en shorts-collants une journée sur deux et mon esprit enfiévré ne cesse de générer des idées de kits

Celui-ci réunit trois de mes ambitions : porter des bottes aux genoux, posséder une veste fluffy qui n'est ni en fourrure, ni en faux pouèle, et être à l'aise avec un accessoire orange. Vers l'infini et plus loin encore, me dis-je. 
 

Crédit : Aurélie Couture via Polyvore
Pour les fois où je suis en mou chez moi et où quelqu'un m'appelle en m'enjoignant de prendre l'apéro DE TOUTE URGENCE (vous savez, ces fameux apéros urgents), ce kit avec col roulé serait parfait.

Crédit : Aurélie Couture via Polyvore
Depuis la mi-session, yeux bouffis et crayon rouge à la main, je pense à Noël et à la manière élégante dont je me vêtirai pour challenger mon foie à plusieurs reprises. Ce look pourrait être une option, même si la taille du short finirait par entraver l'expansion de mon estomac. 
 
Crédit : Aurélie Couture via Polyvore
 
Un kit sur ce principe peut aussi être très cute avec un chemisier blanc et des shorts en cuir, ou les awesome shorts des Poupounes de Luxe
 
Crédit : popsugar.com
Portez-vous le look shorts-collants? De quelle manière?
Plus de contenu