Aller au contenu
Ton petit frisson : s’équiper pour survivre aux salles de classe et bureaux glaciaux!
Crédit: Montage Camille Fortin

Celles qui vont à l’école et qui travaillent, vous savez très bien que le chauffage n’est pas la priorité numéro un. Dans les grands bureaux et les écoles, il fait toujours un froid sibérien. #Austérité

Ce n’est pas parce que ça se rafraîchit dehors que vous devez laisser tomber le style. Il est possible d’être bien habillée, sans avoir (trop) froid.
 
Pour celles qui sont toujours frigorifiées, amusez-vous à superposer vos vêtements. Vous pouvez également mettre vos combines de ski sous des pantalons amples en cas de refroidissement éolien extrême. C’est toujours mieux d’avoir un peu plus chaud et d’enlever des couches au besoin. Ce n’est pas le fun de grelotter toute la journée. 
 


Crédit : Giphy
 

J’adore les chandails simples avec un message imprimé. Parfois, ça représente bien nos feelings du moment. Le port du veston donne un style classique à l’ensemble. Bonus : ce sont des tons neutres pouvant être agencés avec de petits accessoires.

Crédit : Camille Fortin via Polyvore

 
Une petite laine n’est jamais de trop. Vous pouvez également oser le col roulé. #SweaterWeather
À cela, vous ajoutez un foulard qui couvre vos épaules. Il fera office de doudou pour l’école ou le travail sans avoir l’air à moitié endormi. #Confort
 

Crédit : Camille Fortin via Polyvore

 
La température automnale est l’excuse parfaite pour porter le beanie. Ça camoufle vos cheveux pas arrangés/pas lavés. De plus, ça vous fait économiser 15 précieuses minutes pour dormir le matin. #BadHairDay

Crédit : Camille Fortin via Polyvore

 
N’hésitez pas à porter des foulards à motifs avec vos ensembles. Ça vous tiendra au chaud et c'est joli! 

Crédit : Camille Fortin via Polyvore

 
L’automne, c’est l’entre-deux. Je déteste avoir trop chaud ou avoir trop froid. Alors, vous pouvez opter pour des morceaux qui s’agencent bien et que vous pouvez enlever ou remettre selon la température. 

  • Trop chaud : je porte le chandail d’une couleur neutre avec un foulard plus une chemise à la taille. 
  • Trop froid : je porte la chemise à carreaux par-dessus. Par temps vraiment froid, vous pouvez porter un chandail à manches longues sous votre chemise. 

Crédit : Camille Fortin via Polyvore
 

Quels sont vos trucs pour ne pas être congelées lors des journées fraîches d'automne?

Plus de contenu