Le mois de novembre n’est définitivement pas en tête de liste de mes mois préférés. L’attente jusqu’à Noël me semble interminable, et je trépigne d’impatience en regardant la pluie tomber et les feuilles, jadis si belles, devenir toutes molles sur le trottoir.
Or, cette année, j’ai décidé de ne plus laisser les journées grises et humides m’affecter (et me donner le rhume, ha!).
Je vous ai donc concocté des petits looks de bottes d’eau pour affronter les journées mouillées. Noël n’arrivera pas plus vite, mais au moins on aura les pieds au sec, tout en étant bien vêtues. Magie!
L’intemporel look de pluie
Des bottes Hunter classiques, un imperméable et un bon vieux parapluie noir : ce look indémodable est parfait pour affronter les jours de déluge. Vous aurez même un peu l’air d’une Française en balade au bord de la mer.
Le look de tous les jours
Plus discrètes, les bottes de pluie de la marque Bogs s’agencent parfaitement aux tenues quotidiennes. Une parka, des skinny jeans, un chapeau en feutre et le tour est joué. C’est la tenue idéale pour avoir du style à l’école ou au boulot.
Le look plus chic
Si je m’écoutais, je porterais toujours une jupe et des bas longs, une tenue qui convient aussi bien à la vie de tous les jours qu’à une sortie un peu plus chic. C’est le moment d’oser les bottes de pluie colorées, qui ajouteront du caractère à cette tenue plus classique.
Le look mou
Qui dit novembre, dit retour des journées à regarder Netflix ou à flâner dans les cafés, habillée en mou. Il suffit d’agencer des bottillons de pluie noirs à des boyfriend jeans et d’enfiler son cardigan en laine préféré. Confort assuré!
Puis vous, vos looks de jours de pluie, ça ressemble à quoi?