Mise en contexte : il est 16 h 00 et vous venez de passer une journée infernale au boulot ou à l’école. Une seule envie vous donne encore le courage de faire le trajet en voiture jusqu’à votre chez vous : enfiler un pyjama et écouter Netflix bien écrasée dans votre divan jusqu’à ce que mort sommeil s’en suive. Mais malheur! Vous êtes coincées dans les embouteillages parce que vous devez emprunter un satané tunnel ou pont pour retourner dans votre chaleureuse demeure.
Sachez, vous qui vivez cet enfer tous les jours de la semaine, que je compatis avec vous! C’est donc pendant une ou deux heures pris dans les embouteillages que m’est venue l’idée de vous concocter une liste de trucs pour rendre votre séjour en enfer moment de paix et de repos, dans votre voiture, des plus agréables!
Truc no 1 : avoir un coupe-faim et un coupe-soif à portée de main
Parce que ce qui est pire qu'être dans le traffic, c’est d’y être en ayant faim ou soif! Comme il est toujours préférable de prévenir plutôt que de guérir, je vous suggère de laisser une barre énergisante dans le coffre à gant et de toujours avoir avec vous une bouteille d’eau.
Crédit : Stéfany Lasonde via Polyvore
Truc no 2 : allez aux toilettes avant de prendre la route
Avoir envie de pipi quand il est impossible d’atteindre la sortie la plus près sur l’autoroute parce qu’une vingtaine de voitures n’avancent pas devant vous, C’EST VRAIMENT PIRE QU’AVOIR FAIM OU AVOIR SOIF.
Crédit : gifloop/tumblr
Truc no 3 : les livres audios
Toujours très pratique quand vous n’êtes plus capable d’endurer la radio. Il est possible d’en louer dans plusieurs bibliothèques ou tout simplement d'en acheter à la librairie.
Truc no 4 : le covoiturage
Le temps va passer beaucoup plus vite si vous faites le trajet à deux. En plus, c’est écologique et, si tout le monde pratiquait le covoiturage, il y aurait beaucoup moins de voitures sur la route, donc beaucoup moins d’embouteillages. Yay!
Vivez-vous l’enfer des embouteillages? C’est quoi vos trucs pour y survivre?