Je suis née cernée. 

J'ai des cernes creusés et colorés, pour lesquels il n'y a pas de remède ultime. Puis, quand mon teint estival s'éteint, on dirait que c'est encore plus frappant. Même si je sais qu'ils ne disparaîtront pas complètement, il y a quand même moyen d'améliorer leur apparence et d'avoir un regard plus lumineux et éveillé.


Crédit : KushandWizdom

Changer son mode de vie
Obviously. Dormir davantage, manger moins de sel et boire plus d'eau sont recommandés pour améliorer la circulation lymphatique, entre autres, autour des yeux. Aussi, cesser de fumer et boire moins d'alcool sont des moyens d'améliorer la circulation sanguine déficiente qui peut causer les cernes. Finalement, il faut protéger vos yeux du soleil pour garder la texture de votre peau ferme. 


Crédit : cat_lt/Instagram
Mon beauty sleep 

Essayer des trucs maison
Jennifer avait testé des remèdes maison contre les cernes et avait trouvé que de mettre des tranches de concombre ou de pomme de terre sur les yeux pouvait avoir un effet intéressant.

Il y a aussi la classique cuillère froide qui réveille le regard instantanément, bien que son effet soit de courte durée.

Utiliser des petits pots de crème
Je trippe tellement de m'acheter des crèmes dans la vie. #LesPetitsBonheurs. J'ai essayé quelques produits pour lesquels je peux vous donner mes commentaires.

Baume pour les yeux régénérant complet d'Algenist 
Je pleure quand je vois le prix de ce produit. Voyez-vous, c'est que je l'ai eu en format échantillon. Je l'ai essayé sans vraiment avoir d'attentes et je capote. Le baume hydrate le contour de l'œil, corrige la couleur du cerne et diminue sa profondeur, je trouve. Bref, Père Noël, si tu vois ceci : j'ai été sage cette année!

Crème rafraîchissante pour les yeux GinZing d'Origins 
Je ne peux pas dire que j'ai remarqué un effet traitant à long terme sur mes cernes, quoi que je n'étais pas très assidue dans l'application de ce produit. Toutefois, l'effet illuminateur instantané que la crème a sur le contour des yeux est saisissant et dure quelques heures! 

Lift & Firm 3D Patch lift contour yeux de Lise Watier
Je n'ai jamais utilisé ces patchs, mais les jumelles ne jurent que par celles-ci! Les patchs promettent un effet lifting instantané et éliminent les signes de fatigue. Un incontournable quand il faut que vous soyez sur votre A game le lendemain d'une dure nuit de fête/étude/amour.


Crédit : josianes/Instagram

« Masteriser » son maquillage des yeux

1. Appliquer le cache-cernes en triangle

Crédit : Kathleen Kamphausen via Cosmopolitan
Cela réfléchit la lumière sur votre joue vers votre œil, ce qui, en plus de cacher vos cernes, donne un effet lifté.
 

2. Neutraliser les cernes grâce au cercle chromatique


Crédit : goodsptutorials
Si vos cernes sont bleutés, il est possible de les neutraliser en mettant un correcteur orange en dessous de votre maquillage. Si vos cernes sont rougeâtres, il est préférable d'utiliser une couleur verte en dessous. Cette idée vous paraît bizarre? Visionnez le tutoriel ci-dessous pour comprendre!
 

Crédit : Katerina Beauty Blog/YouTube

3. Ouvrir le regard
Je déteste vraiment mettre du maquillage sur mes yeux parce que j'aime pas me démaquiller. #FirstWorldProblem. Par contre, quand je fais l'effort de mettre du mascara, je vois vraiment une différence! Un truc que j'ai appris lors de la tournée Lise Watier des jumelles, c'est aussi de mettre du crayon couleur chair dans la muqueuse pour avoir un regard plus lumineux!

Finalement, le meilleur conseil. selon moi, pour minimiser les cernes, c'est de sourire. #AlwaysCheesy

Quels sont vos trucs pour minimiser vos cernes?

Plus de contenu