Plusieurs collaboratrices aiment le site Tendances de mode pour les découvertes et les conseils qu'on peut y trouver. J'aime ce blogue parce qu'il regorge de mots à propos de la mode, tous plus sophistiqués les uns que les autres. J'aurais aimé naître à Paris.
C'est sur Tendances de Mode que j'ai découvert le nœud dit cocarde. La cocarde n'est pas qu'un badge d'identification #Colloque, c'est aussi un ornement en ruban. C'est un nœud décoratif souvent associé aux insignes nationales ou militaires.
On pourrait dire « boucle », mais t'sais, les Français ne sont pas aussi simplistes. De plus, il est à noter qu'on ne porte pas la cocarde au col – hello, ça, c'est un nœud papillon ou encore une lavallière. On peut néanmoins porter une boucle comme une très mince cravate, pour un look dandy réussi.
La cocarde n'est pas que l'apanage du soldat ou du gagnant du concours d'épellation à l'école secondaire. Les fashionistas n'ont pas hésité à s'approprier ce nœud ornemental et à le réinventer selon les goûts du jour. L'emplacement du nœud cocarde varie alors, tout comme son matériau, sa forme et ses couleurs.
En ceinture





