La semaine dernière, j’ai accompagné mon homme à un match de lutte, vu qu’il ca-po-te là-dessus et que je voulais comprendre pourquoi. Spoiler alert : je n’ai toujours pas compris l'engouement, mais fallait bien le voir pour le savoir!
J’y ai vu de gros messieurs se taper sur la gueule en tapant du pied, j’ai vu des cascades, du monde se faire quand même mal, des Speedo roses et un public fou de joie, entres autres. J’ai aussi vu un match féminin! Wahou!
Ça a beau être un show de boucane, ça reste impressionnant de voir des gens réussir à ne pas trop se faire mal en tombant et en se tirant les cheveux. La partie féminine m’a beaucoup étonnée. Les deux filles débordaient d’énergie et effectuaient des passes que je n’oserais pas faire.
Je vous propose ci-dessous un petit kit très simple pour trouver votre lutteuse intérieure (haha)!
Crédit : elie-j via Polyvore
Ça prend absolument de bons souliers. Comment monter sur les cordes du ring sinon? Ajoutez à ça une camisole en cuir parce que c’est aussi badass que vous et n’oubliez pas le soutien-gorge de sport. Du linge serré empêchera votre adversaire de vous pogner le jupon avant de faire une roulade double sur votre poitrine.
Team leggings, évidemment, pour vous assurer d’une bonne élasticité du vêtement pendant que vous mettez tout votre poids sur l’adversaire pour gagner. Ça prend juste trois secondes d’immobilité! (Souvent, à deux secondes et et demie, l’adversaire trouve en lui/elle une force cachée pour continuer le combat avec force!)
Crédit : Éliane Jolicoeur
Je n’y retournerai pas de sitôt, mais le divertissement est là. Bravo aux lutteurs et aux organisateurs pour la soirée!