Se sentir chez soi peut prendre différentes formes selon chaque personne. Pour ma part, chez moi, c'est l'endroit où je m'entoure des trucs (et personnes) que j'aime le plus. Je porte donc une attention particulière à la déco et aux différents objets qui traîneront trôneront dans ma maison.
Comme votre demeure est censée être un endroit où vous passez beaucoup de temps, il est important que vous vous y sentiez bien. #PassionCocooning. Pour créer une ambiance chaleureuse et réconfortante et ainsi rendre votre vie plus agréable, vous n'avez pas besoin de dépenser toutes vos économies.
Je vous ai fait une liste d'articles qui, selon moi, augmenteront le confort de votre demeure d'un cran. Gardez toutefois en tête que moins vous accumulez, plus le ménage hebdomadaire se fait rapidement. #TrucDePro.
Un tapis pour garder vos petits pieds au chaud.
Ahhh, la douce sensation de sortir du lit et poser les pieds sur le plancher froid de la chambre. #NOT. Il y a tellement de beaux tapis sur le marché, pourquoi vous en priver? Que ce soit dans le vestibule, au pied du sofa, ou dans la chambre à coucher, je vous garantis qu'il réchauffera l'atmosphère.
Chandelles, bougies, encens et tralala.
La blogosphère tout entière trippe chandelles. En plus d'être vraiment utiles en cas de panne d'électricité (doux souvenirs de la crise du verglas de 1998), elles changent instantanément l'ambiance. Si vous vous en tenez toujours aux mêmes fragrances, vous donnerez rapidement une odeur distinctive à votre demeure. C'est tellement réconfortant quand ça sent « chez-nous ».
Une décoration qui n'attend que d'être mangée. OMNOMNOM.
Je n'ai jamais compris les gens qui décorent leur maison entière sous le thème de la fête ou de la saison en cours. Les serviettes avec des citrouilles, le savon à mains avec un chat noir, les décorations de sorcières accrochées aux poignées de porte. Ô combien inutile et encombrant. Bon, si ça vous rend heureuse, ne vous en empêchez pas, je ne suis quand même pas la police de la déco. Mais Jean Airoldi, lui, ça se pourrait qu'il vous juge complètement gratuitement.
Attention aux contraventions de style, home edition.
Crédit : Montage de Caroline B. Courcy
Chez moi, j'opte pour un truc plus économique et simple comme un bol de courges et de citrouilles full festif et nutritif. Il y a tellement de variétés de couleurs et de saveurs, ça permet de tester des nouvelles recettes, tout en étant joli. Pas de gaspillage!
Des couvertures, toujours plus de couvertures!
Mes amies frileuses, je suis certaine que vous en possédez déjà une multitude. Sans farce, mon deuxième endroit préféré (après mon lit, obviously), c'est le divan, sous ma grosse doudou bien chaude. Je ne passerais pas une seule soirée sans elle. #BFF.
Et vous, quels sont vos essentiels à la vie casanière?