Aller au contenu
#PorterLaLumière : une magnifique initiative de Lise Watier!
Crédit: Lise Watier

J’adore les bals. Bon, si Carolane avait à choisir une spécialité dans le blogue, elle choisirait les spas. Si j’avais à choisir une spécialité, je prendrais les trucs confos et les bals. T’sais, vu que je vais pas dans les spas et que je lui laisse presque tous les rouges à lèvres, j’ai le droit de prendre deux spécialités, ok?! Héhé. 

Fait que, il y a quelques temps, nous avons eu la chance, Carolane et moi, d’aller au Bal de la Fondation Lise Watier avec une belle brochettes de mesdames (sur la page couverture). Nous nous sommes préparées au Loft de Azamit dans le vieux Montréal et nous avons bu (sauf Carolane) du champagne. 

Quand je bois du champagne, j’ai comme un switch qui part. C’est comme si je devenais high. Je deviens vraiment gossante et super excitée. C'est d'ailleurs pourquoi je ne vais pas en boire à notre lancement de livre. Carolane pourrait vous le dire, j’étais bien high sur le champagne ce soir-là, donc je trouvais la soirée vraiment cool pis toute. Surtout que j’ai rencontré Lise Watier en personne. ET RICARDO. 

Les ambassadrices #PorterLaLumière
Crédit : L'éloi.

Quand nous avons appris que la fondation Lise Watier avait comme but d’aider les femmes en difficulté (et pas juste faire le party), nous avons été vraiment touchées. Sachant qu’une famille sur trois est monoparentale avec une mère comme chef de famille (souvent en situtation de pauvreté) et qu'une femme sur 10 est en situation de pauvreté, nous étions contentes d'apprendre qu'une fondation se concentre à leur venir en aide.

Je trouve ça bien qu’une femme comme Lise Watier veule agir contre la pauvreté des femmes. Ça donne beaucoup de profondeur à toute son Œuvre. En plus d'avoir défoncé des murs (et des plafonds de verre, héhé) en fondant une entreprise de maquillage, en tant que femme, dans les années 70, au Québec. T'sais. 

Lors du bal, il y a eu un encan dont les items en vente servaient à collecter des dons. Certains objets ont amassé des dons d'une valeur plus grande que celle de ma voiture, à neuf. Fou! Ça m’a vraiment flabbergasté de voir des gens donner des montants comme ça. J’ai trouvé ça beau, sauf que je me disais (sur le champagne) que j’aimerais aussi faire quelque chose. 

Pouvez-vous croire que Madame Watier est très 2.0 et qu'elle ait lancé le mot-clic #PorterLaLumière? J’entends encore sa douce voix le dire. La campagne vise à vous faire faire des activités avec vos amis dans le but d’amasser des sous et de faire des dons. Tout le monde peut en faire et il n'y a pas de trop petits dons! Il suffit de faire quelque chose de drôle, comme une soirée de masques maison, partager vos photos sur Instagram avec le mot-clic et de faire votre don après! La limite des activités, c'est votre imagination, mais il y a plus d’infos sur le site de la fondation

Si vous connaissez une personne en situation de détresse, elle peut aussi demander de l'aide sur le site de la fondation.

Fait que c'est ça, portez la lumière, vous aussi!

Plus de contenu