Aller au contenu
Quoi porter quand ton métier est physique, mais que tu veux rester coquette!
Crédit: Yago Partal/zooportraits

Je suis éducatrice en service de garde en milieu scolaire. Je joue au ballon avec les enfants et je m’accroupis à tout bout de champ. Ce ne serait pas le temps de mettre une jupe et des talons hauts, mettons. Cela dit, j’aime bien être coquette. Alors, je vous présente mes petits trucs pour être cute tout en étant confo.

Le legging
Comme j’adore porter des robes, mais que je ne veux pas être indécente quand je m’assieds en indien devant les enfants, le legging est primordial. Au printemps et à l'été, il y a aussi l’option du collant ou du mini short de couleur noire sous la robe. Et, quand le vent frais se pointe le bout du nez, j'opte pour les jambières que je porte par-dessus mes collants. 

Crédit : Stéphanie Daviau/polyvore

Le Yoga Jean
Je ne l'ai pas encore acheté ni porté, mais à entendre les bons commentaires à son sujet, mon porte-feuille y goûtera très prochainement. Tout le confort d'un legging avec le style d'un jean. Quoi de mieux demander à la vie?!

Crédit : Yoga Jeans/facebook

Les accessoires
J’adore agencer un foulard à un ensemble qui peut sembler un peu sobre. Ça donne un petit oumf à mon kit. En ce qui a trait aux bijoux, j’aime bien les boucles d'oreilles recyclées de la compagnie Otra. Elles sont conçues avec des pneus de camion. J'aime l'idée de la conception et le style qu'elles me donnent. 

Ce ne sont pas les boucles d'oreilles que je possède, mais ça vous donne une idée du concept. 
Crédit : Otra-design

Des souliers plats ou un léger talon
Au travail, je me plais à porter des souliers et des bottillons à petits talons ou à talons plats. 

Crédit photo : Stéphanie Daviau/polyvore

Le maquillage
J’ai beaucoup de plaisir à me maquiller. J’aime choisir mes couleurs et les agencer à mes ensembles. Je mets du traceur liquide noir ou du fard à paupières de couleur. Il m’arrive même d'oser le rouge à lèvres.  

La coiffure
Afin de limiter la transmission des poux, une épidémie féroce dans les écoles primaires, je dois attacher mes cheveux. Comme je trouve ça un peu déprimant de me coiffer de la même façon quotidiennement, j’en profite pour consulter des blogueuses pour m’inspirer. Je suis d'ailleurs une fan des tresses. Une nouvelle coiffure me fait sentir fabulous de la même manière qu'une nouvelle coupe de cheveux.
 

Crédit : Stéphanie Daviau/instagram
 
Et vous, comment faites-vous pour ajouter de la coquetterie à vos ensembles quand vous avez un job physique?
 
Plus de contenu