Les trouvailles Etsy des collabos ou comment se créer de faux besoins, ha!

Crédit photo: Montage de Stéphanie Bénard

J’ai toujours eu une relation amour-haine avec Etsy. Autant j’adore toutes les trouvailles incroyables qu’il est possible d’y faire, autant ce site a le don de me donner de faux besoins (oups).

Mais, entre vous et moi, je ne suis certainement pas la seule à craquer pour tous les beaux produits proposés. Pour notre plus grand plaisir, j’ai décidé de sonder les merveilleuses collabos de TPL pour connaître leur meilleur achat sur Etsy.
 
Etsy, le paradis des bijoux
Plusieurs collaboratrices se sont procuré de magnifiques bijoux sur Etsy. Odrée y a trouvé un collier comme celui de Mommy, avec son prénom. « Je me sentais comme Carrie dans Sex and the City. J'en avais acheté un pareil à ma mère aussi. Malheureusement, la chaîne a cassé. » C’est très dommage!

Audrey a, pour sa part, des bijoux faits à Montréal par Equis Accessories. Des formes en toute simplicité et épurées comme nous les aimons. Camille a, elle aussi, opté pour des bijoux du Québec avec la boutique Le Cubicule de Sainte-Agathe-des-Monts. Des bijoux minimalistes et écoresponsables, quoi demander de plus?

Kim a craqué pour les montres d'inspiration du monde à environ 20 $. Un achat peu coûteux, mais ô combien joli. Josée s’est offert à elle-même une bague avec une perle d’eau douce et, depuis, elle la porte toujours (avec raison).

 
Les animaux avant tout
Chez TPL, nous sommes toutes folles des animaux. Audrey a acheté un lit pour ses lapins, mais il est finalement utilisé et adoré par tous les chatons qu’elle a eus en famille d'accueil. De son côté, Camille s’est procuré de mignons médaillons à personnaliser, pour ses animaux. Une idée géniale!


Crédit : Audrey Bujold/FetchAPassionTags
La première photo est le lit en question avec Dana, qui s'est fait adopter par une famille en Ontario.


Crédit : bikewitch/Instagram
La Luna de Camille avec sa médaille custom avec numéro de téléphone à l'arrière!

Niveau vêtement, il faut admettre que les bobettes avec un dessin d’utérus qu'Ariane s’est acheté sont awesome. Et que dire des kimonos d’Élyse et ses demoiselles d’honneur! Le concept est tout simplement parfait.


Crédit : knickerocker / Élyse Tremblay

J’ai gardé pour la fin les achats les plus fous sur Etsy : les bagues de mariage de Véronique et de Théo! Véronique s’est fait offrir une magnifique bague pour son mariage à New York. « Je voulais quelque chose de super simple. C'est en attendant que nous nous remarions devant famille et amis. Mon époux en a une dans le même genre. » Théo affiche aussi sa belle bague de mariage vintage. <3

Crédit : Véronique LeVasseur / Antoine Bordeleau

 Parmi les autres achats des collabos : 


Crédit : Audrey Bujold / ChezSucreChez

Quels sont vos meilleurs achats sur Etsy? Craquez-vous autant que nous?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES