J’aime me maquiller, mais je n’ai ni le budget, ni le temps de le faire vraiment bien et souvent. Pis surtout, j’ai la chance d’avoir une assez belle peau, même avec mon mini-passé d’acné d’ado. Par contre, les fois où je me maquille, j’ai envie que ça paraisse et que ce soit beau! C’est pourquoi j’ai développé des petits trucs rapides avec les produits de pharmacie les plus cheap en ville. Enjoy!
Préparation
Ça, c’est ma face au naturel. Je commence toujours ma routine en nettoyant ma peau avant de me maquiller, sinon j’ai l’impression de taponner de la saleté sur mon visage, lol. Je mets aussi un peu de crème sans parfum (genre Aveeno) pour hydrater et éviter d’avoir plein de petites peaux sèches qui ressortent avec le fond de teint!
Crédit : Noémie M./Make A Gif
Le cache-cernes
Je commence toujours avec un cache-cernes sur mes petites rougeurs. J’utilise le Hide the Blemish de Rimmel London parce qu’il est couvrant et pas cher. Quand on n’a pas beaucoup de produits de peau et que, de toute façon, on ne sait pas tant les utiliser, c’est impératif que chacun de ces produits soient exactement la même couleur que votre face. Ainsi, vous aurez beau vous beurrer n’importe comment, vous n’aurez pas l’air d’une citrouille ou d’un fantôme, yé! Je demande toujours à la cosméticienne de me les essayer dans le visage pour être 100 % certaine que ce soit le match parfait.
Crédit : Noémie M.
Le fond de teint
Vous voyez ma face après avoir bien étalé le concealer. Il m’arrive très souvent de sortir juste comme ça. Sinon, je mets de la BB crème, une crème hydratante avec une légère teinte. C’est aussi important qu’elle fitte avec la couleur de votre peau. Elle fait des miracles dans les endroits secs de ma face, comme mes coins de nez et mon front! Le best, c’est qu’elle n’est pas trop lourde et couvrante pour les peaux plus grasses, mais uniformise adéquatement. Je prends celle de Maybelline, mais à peu près toutes les compagnies ont la leur : essayez-les!
Crédit : Noémie M./Make A Gif
Le fard à paupières
Les palettes neutres sont vos meilleures alliées fo’ sho. Pas besoin de vous casser la tête pour l’agencement des couleurs, elles vont avec toute! Les fards Glam’Eyes de Rimmel sont mes préf’ parce qu’ils sont toujours en spécial (#GratteuseLife) et on vous explique comment les mettre à l’endos pour un look top glam (joke). Personnellement, je fais un beau petit mélange (avec mes doigts) des deux teintes moyennes selon ce schéma de pro.
Crédit : Noémie M./Make A Gif
J’utilise le Great Lash de Maybelline depuis, genre, mon secondaire 2. Un jour, j’ai pris par erreur celui avec la grosse brosse et j’ai bien aimé ça! Il est un peu moins précis, mais je trouve qu’il fait moins de grumeaux et qu’il est plus rapide à appliquer. Si vous n’êtes pas très bonnes et patientes avec le maquillage, peu importe le mascara que vous utilisez : évitez les waterproof! Il suffit que vous vous l’accrochiez quelque part dans la face et vous êtes condamnées à sortir tout l’attirail de démaquillant pour le nettoyer. #PasDown
Crédit : Noémie M.
Les lèvres
Ce maquillage très basic est super polyvalent. Je peux porter n’importe quelle couleur de rouge à lèvres (même aucun!) sans que ça jure. Pour une soirée, je pourrais m’essayer avec une belle teinte foncée. Par contre, pour la vie de tous les jours, j’ai choisi un rose/mauve mat avec une teinte très proche de celle de mes lèvres. Si vous en trouvez un qui correspond à ces critères, je vous garantis que vous le porterez tout le temps. Le mien, c’est un Creamy Matte de Maybelline.
Crédit : Noémie M.