Des idées de costumes d’Halloween avec des vêtements « réutilisables »!

Crédit photo: Odrée Rousseau Des idées de costumes d’Halloween avec des vêtements « réutilisables »!

Le Dollarama vend désormais de petits gants avec des squelettes, ça ne peut vouloir dire qu’une chose… l’Halloween arrive! Et qui dit Halloween, dit costumes d’Halloween. (Duh!)
 
Certaines d’entre-vous ont peut-être déjà leur idée de costume. Il y en a peut-être qui font de la couture depuis juillet pour se préparer pour la fin octobre. Je le sais, parce que j’ai plein d’amies beaucoup trop primées pour l’Halloween. Moi, je suis plutôt du genre à réaliser que je n’ai pas de costume en recevant mon invitation Facebook à un party d’Halloween.

Vous comprendrez donc que j’ai perfectionné l’art de m’improviser un costume de dernière minute avec des vêtements que j’ai dans ma garde-robe… Et je suis ici pour vous faire part de ma sagesse de dernière minute!
 

En log lady, hommage à Twin Peaks.
Crédit : Odreeavecuno/Instagram

 

Mon but était donc de vous suggérer des costumes simples et originaux que l’on peut faire avec des vêtements bien normaux. Aucun projet exhaustif de papier mâché nécessaire pour ces idées! Peut-être juste une petite visite au Village des Valeurs!

Et encore là, j’ai pensé à vous et à votre budget, en prenant des costumes dont les morceaux peuvent être réutilisés par la suite, dans des looks de tous les jours. Si vous voulez me remercier, suffit de me donner des bonbons le 31 octobre prochain!

Daria : 

Crédit : Odrée Rousseau via Polyvore 
 

Le déguisement de Daria est assez simple et fera plaisir aux nostalgiques de la fin des années 90. Suffit d’avoir un air bête toute la soirée et de rouler des yeux de temps en temps et le tour est joué! En plus, les morceaux sont assez basiques, donc vous risquez d’en avoir déjà un ou deux dans votre garde-robe. Mais si ce n’est pas le cas, ne capotez pas! Achetez des vêtements de seconde main et portez-les à nouveau tout l’automne!

Crédit : Odrée Rousseau via Polyvore

 
Margot Tenenbaum :

Crédit : Odrée Rousseau via Polyvore 

Pour ce costume de Margot Tenenbaum, vous aurez peut-être besoin d’une visite dans le sous-sol de grand-maman afin de trouver un manteau de fourrure. Vous pouvez aussi opter pour une fausse fourrure! Ajoutez à cela un polo (ou une robe semblable) beurrez-vous les yeux de crayon noir et terminez le tout avec une petite barrette rouge et vous serez transformées en personnage de Wes Anderson! Quand l’Halloween sera passée, vous n’avez qu’à suivre les conseils de Josiane et Carolane pour porter votre polo à nouveau!

Crédit : Odrée Rousseau via Polyvore   

Mercredi Addams :

Crédit : Odrée Rousseau via Polyvore 
 

J’avoue que ce n’est pas tout le monde qui a une robe noire à col Claudine comme Mercredi Addams. Mais une simple robe noire avec un col blanc peut faire l’affaire, le tout accompagné de deux tresses et d’une moue assassine et voilà! Le tour est joué! Et comment réutiliser les vêtements noirs par la suite? Suffit de suivre les conseils de Catherine pour un look en noir sans ressembler à Mercredi Addams! (Ha!)

Crédit : Odrée Rousseau via Polyvore 

Vera de Scooby Doo

Crédit : Odrée Rousseau via Polyvore 
 

Un autre costume assez simple. Suffit d’avoir les bons morceaux dans les bonnes teintes! Vous remarquerez peut-être que j’ai utilisé le même haut que pour le costume de Daria… Vous avez donc une idée de costume d’Halloween pour cette année et l’an prochain! C’est bien fait pareil!

Crédit : Odrée Rousseau via Polyvore 

 
Alors? Ça vous a inspiré? Avez-vous d’autres idées de costumes originaux et simples?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES