Aller au contenu
Le bonheur d’avoir trouvé le parfait eye-liner.
Crédit: Annabelle.com

Je ne suis pas très bonne pour me maquiller. En fait, je suis surtout trop paresseuse pour le faire selon les règles de l’art. La 5-Minute Face de Carmindy dans What Not To Wear m’a permis d’upgrader ma game, mais je reste plutôt minimaliste dans les procédures. Vous ne me verrez jamais tenter le contouring par moi-même.

Heureusement, je n’ai aucun problème à sortir de chez moi au naturel. Quand je ne travaille pas, je suis rarement maquillée, sauf pour les grandes occasions. Même au bureau, je peux être plusieurs semaines sans porter autre chose qu’un gloss et ça ne compte pas comme du maquillage.

Ces temps-ci, mon maquillage, c’est un rouge à lèvres qui pop, un peu de mascara et une ligne noire sur la paupière. Malheureusement, ma petite ligne noire prend souvent l'allure d’un électrocardiogramme. J’essaie de limiter les dégâts en élargissant le trait en espérant ne pas finir par ressembler à Jenny Humphrey.

Crédit : ilkegemma/reddit.com
C’était jusqu’à ce que je trouve le parfait traceur liquide grâce à Marie-Mai #JokePasJoke. Dans une pub d’Annabelle, j’ai découvert l'Eyeink2 Mistake Proof, un traceur liquide qui fait des miracles. Le pinceau est ferme, mais délicat, ce qui rend le tracé beaucoup plus facile. En plus, il est muni d'un correcteur qui permet d’effacer avec précision les petits dépassements.

Crédit : Annabelle.com

Autre méga avantage : contrairement à tous les autres crayons et traceurs liquides que j’ai utilisés dans ma vie, il ne smudge pas. 
 


Crédit : elle.com
 
Son seul défaut, à mon humble avis, c’est que le noir n’est pas assez intense à mon goût. Sur mes paupières, il fait plus gris foncé que noir. C’est parfait pour le jour, mais pour un effet dramatique ou maquillage de soir, je préférerais quelque chose de plus pigmenté. 

Comment maquillez-vous vos yeux? Quels sont vos trucs pour faire une belle ligne d’eye-liner?

Plus de contenu