J'ai encore de la difficulté à faire mon deuil de l'été, même si j'aime beaucoup l'automne. Frileuse oblige : la seule chose qui me permet de dealer avec les changements de saison, c'est les pulls.
Voici 3 de mes pulls préf' et des idées de looks pour vous inspirer un peu :
1. Le pull en bouclé
Le bouclé est un fil composé d'anneaux qui lui donnent un aspect frisé (duh!). Des gros anneaux éclectiques aux bouclettes discrètes, il y en a vraiment pour tous les goûts! Ce que je préfère du bouclé : il peut rendre un outfit jeune et décontracté ou chic et habillé. Tout dépend de la couleur du vêtement, de la taille de ses anneaux et de la façon dont vous l'agencez à votre tenue.
Crédit : Jessica Paquin via Polyvore
Crédit : Jessica Paquin via Polyvore
J'ai récemment fait l'acquisition de mon premier pull en mohair chez AXARA et son confort est inégalable (je m'y sens en pyjama!). En raison de l'aridité du climat auquel sont exposées les chèvres, la laine mohair est une fibre naturelle de très bonne qualité. Elle adhère bien au vêtement – contrairement à l'angora – et a des propriétés thermiques, en plus d'être vraiment, vraiment douce! Bref, c'est l'alliée parfaite pour combattre les journées froides!
Le tweed est un tissu de laine cardée. Pour éviter l'inconfort de la laine, il est préférable de se procurer un pull qui contient d'autres fibres, comme l'acrylique et le polyester. S'il a une encolure ronde, vous pouvez aussi porter un chemisier blanc ou en jean en dessous. Qui dit automne, dit layering!
À ne pas confondre : chiné et tweed. « Chiné » se dit d'un tissu dont la chaîne est composée de fils de différentes couleurs. C'est vrai, certains tweeds sont chinés. À l'inverse, un tissu chiné n'est pas nécessairement un tweed. #Lexique101
Quel type de pulls préférez-vous?