Pour pas mal de gens, le début de l'automne est synonyme de tarte à la citrouille, de périples au verger et de boissons chaudes, mais quand vous êtes aux études, c'est aussi synonyme d'examens, de lectures et de sueurs froides. Je fais partie des gens qui sont très affectés par le stress. Pour vous donner un exemple, je suis allée voir le film Sicario au cinéma et, tout le long du film, j’ai jonglé avec l’idée de sortir de la salle ou de fermer mes yeux à l'infini tellement le film était stressant!
Bref, la mi-session, pour moi, c'est difficile. Je me couche tard, je me lève tôt, je mange mal et je bois trop de café.
Crédit : Giphy
Comme je suis convaincue de ne pas être la seule à avoir autant de difficulté à gérer mon stress, surtout dans cette période difficile, j'ai pensé vous parler de ce que je garde dans mon sac pour rendre le tout plus agréable!
Une tasse à café/thé de voyage
Crédit : Well
Une pochette avec vos essentiels
Dans la mienne il y a un déo, de la soie dentaire, des huiles essentielles (une de menthe poivrée, à frotter sur les tempes en cas de migraine et une de lavande, parce que ça me détend), un baume à lèvres Caudalie, des Advil et un rouge à lèvres parce que ça donne bonne mine quand je ressemble à un fantôme après une nuit blanche à bûcher sur une dissertation.
Des bouchons/écouteurs
Pour vous concentrer à la bibliothèque ou dans un café. Ces temps-ci j'écoute l'album Child of Light de Cœur de Pirate : de douces mélodies au piano sans paroles, c'est parfait pour accompagner mes lectures.
Un agenda
Le mien n’est pas tant fancy, mais il est pratique et (était) en rabais chez Costco. #BudgetÉtudiant
Des collations saines
Comme je le mentionne plus haut, je mange mal quand je suis stressée. Donc, au lieu de me bourrer de muffins et de chocolats d'Halloween, je me prépare des collations santé comme ces biscuits Graham avec beurre d’arachide et confiture ou alors j’amène un peu de ce mélange de noix épicées.
Courage, vous êtes bonnes!
Avez-vous des trucs pour survivre à la mi-session?