Comme je l’ai déjà dit, j’ai récemment commencé un emploi de bureau. Auparavant, je travaillais de la maison à temps partiel et j’allais à l’école. Mon outfit de tous les jours se résumait donc au mou.

Mon nouvel emploi, sans imposer un code vestimentaire très strict, exige quand même un certain respect des règles de base. Toutefois, délaisser mes joggings au profit du veston structuré n’a pas été une transition des plus emballantes, malgré mon excitation de commencer un nouvel emploi dans mon nouveau domaine. #Blessed

J’ai donc tenté le plus possible d’intégrer le mou à mes ensembles professionnels pour obtenir le meilleur rapport confort/style. Voici quelques idées que je compte bien mettre en pratique dans les mois à venir à mesure que mes futures paies vont rentrer.

Le jumpsuit
Peut-être en avez-vous acheté à jambes longues pendant l’été? Eh bien, ce sera le temps de le ressortir! C’est LE vêtement mou chic par excellence. Un gros lainage par-dessus ou un veston et un bijou statement, et vous serez prêtes pour le bureau!


Crédit : Stylefiles

Crédit : Cosmopolitan

La veste longue
C’est un peu le prolongement de la robe de chambre… Si vous la choisissez dans une belle matière et en prenez bien soin, vous constaterez bien vite que vous la porterez tout le temps. Honnêtement, c’est un morceau qui mérite qu’on paie un peu plus pour avoir quelque chose de qualité.


Crédit : Reitmans

Même sans manches!
Crédit : Simons

Le col roulé
Je n’aurais jamais cru dire ça un jour, mais je dois avouer que le col roulé est maintenant un indispensable de ma garde-robe professionnelle hivernale (CREVONS L’ABCÈS ET CESSONS DE VIVRE DANS LE DÉNI : L’HIVER ARRIVE). C’est polyvalent et ça peut être très chic ou un peu plus décontracté si porté avec un jean. En plus, aucun filet de ventilation n’arrivera à se glisser dans votre cou et le long du dos pour vous faire frissonner dès le début de cette longue réunion dans une salle hyper-climatisée.


À 20 $, pas besoin de vous casser le pompon parmi les 13 couleurs offertes pour ce modèle!
Crédit : Simons

Vous pourrez layerer votre vie selon l'épaisseur de votre col roulé!
Crédit : Career girl daily

Allô!
Crédit : Stylecaster  

Le veston masculin
En tant que fan finie du style androgyne, je suis encore à la recherche du veston parfait : foncé, une coupe rectangulaire, de grandes poches (allô, les cartes professionnelles). Si vous en trouvez, faites-moi signe, c’est un must.


Ellen Page rocke le veston masculin comme pas une! 
Crédit : Feedly

Prenez des vêtements très simples et confortables, ajoutez par-dessus un veston masculin et pouf! Un look complètement différent. Encore plus quand il est long et à motifs!
Crédit : BuzzFeed

La robe chandail
Que vous la choisissiez en tricot ou en coton dans un style chemise, c’est le summum du style simple. Encore là, un simple veston par-dessus et vous serez prêtes à entamer la journée. Si en plus vous trouvez un collant qui ne vous serre pas la taille, vous êtes en business! *tudumtsi*

Avec un col roulé en plus! Eeeeeeeek
Crédit : Oak + Fort

Crédit : Refinery29

Personnellement, je vous recommanderais les collants DIM Body Touch, que vous pouvez trouver entre autres chez La Baie. Ils sont conçus avec une sorte de culotte plutôt qu’un élastique unique, donc ils sont beaucoup plus confortables!

Quels sont vos essentiels pour être à l'aise du lundi au vendredi?

Page d'accueil