Lettre d'admiration éternelle à une fille bien spéciale.

Lettre d'admiration éternelle à une fille bien spéciale.

Catherine vous a déjà parlé de son handicap : elle a eu le courage de parler de ses difficultés, des défis que représentent pour elle les petites choses du quotidien et de la manière merveilleusement positive dont elle envisageait la vie. Déjà, je l’admirais. J’admirais sa force : pas facile de parler de nos difficultés à l’époque où les gens mettent de l’avant seulement le beau. J’y ai vu un vent de fraîcheur. J’y ai vu une inspiration pour toutes les femmes. Handicap ou non, c’est correct d’assumer que la vie, parfois, ce n’est pas facile. 

Quand je l’ai rencontrée pour la première fois « en vrai » lors d'une soirée cet été, j’ai été renversée par sa personnalité. Alors que je ne lui avais jamais parlé en vrai, elle m’a reconnue au ton de ma voix, à la manière dont je m’exprimais. Faut le faire! 

Durant toute la soirée, je l’admirais en silence : elle parlait de son handicap de façon décomplexée, ouverte, naturelle, sans jamais se définir par celui-ci. Elle était pétillante, magnifique, d’une gentillesse qui dépasse les limites de l’entendement. À peine après avoir entendu ma voix et celles des autres pour la première fois, elle était capable d’identifier tout le monde sans même se retourner. 

Elle nous a parlé de l’homme merveilleux avec lequel elle partage sa vie et j’ai beaucoup d’admiration pour lui aussi. Leur relation est l’une des plus belles que j’ai observée autour de moi depuis longtemps. 

Bref, sans tomber dans l’idolâtrie, je voulais vous parler d’une personne merveilleuse avec qui j’ai la chance d’interagir vraiment souvent. Je pense que c’est important, parce que trop souvent on tombe dans la pitié ou dans l’empathie quand on parle des personnes handicapées... ou on évite simplement d’en parler. 

Cath, moi je t’admire beaucoup pour tout ce que tu es en dehors de ton handicap, mais aussi un peu à travers celui-ci. Continue d’être la personne merveilleuse que tu es. 

Est-ce que des personnes de votre entourage vous inspirent par leur détermination et leur attitude positive?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES