Un retour en force pour les épinglettes, broches et écussons!

Crédit photo: Valley Cruise Press/Instagram Un retour en force pour les épinglettes, broches et écussons!

L’adolescente en moi est ravie que les broches soient de nouveau en vogue. Je ne parle évidemment pas d’orthodontie, mais bien des épinglettes de métal que l’on porte sur le col des chemises et des vestons. 
 


Crédit : Explorerspress/Instagram

Évidemment, les broches ont un peu évolué depuis l’époque où mon sac à dos était rempli de pins de The Used et AFI. Mais l’essence reste la même, elles permettent d’accessoiriser nos vêtements selon nos goûts et nos intérêts.


Crédit : Rosehoundapparel/Instagram

 
Vous pourriez ressortir vos vieux macarons des boules à mites où explorer les tiroirs de grand-maman et les boutiques de seconde main afin de trouver des trucs originaux et intéressants à épingler sur votre veste.

Crédit : Odreeavecuno/Instagram

De plus en plus de jeunes créateurs profitent de cette mode afin de promouvoir leurs talents et leurs idées. On retrouve donc des compagnies canadiennes dont on vous a déjà jasé, comme Rosehound Apparel, No Fun Press et Explorer’s Press, qui se lancent dans les petites épinglettes vraiment chouettes. En plus, pour les budgets plus serrés, ça reste une façon amusante de mettre du punch à un look tout en encourageant des artistes locaux. Et puis certaines pièces sont vraiment spéciales! Elles pourraient attirer l’attention, et même déclencher de belles conversations! 
 
Exemple fictif :

- Excuse-moi, est-ce que c’est un écusson de Léonardo Dicaprio que tu as sur ta veste?
- Oui.
- Veux-tu fonder une famille avec moi?


Crédit : Rosehoundapparel/Instagram

 
La veste en jean n’est pas la seule option où apposer votre poop emoji. Vous pourriez aussi la mettre sur un col de veston, un parka, une salopette, sur votre perfecto chaud, votre sac à dos, votre casquette ou tuque, votre col de chemise, votre manteau, etc. Puisque les broches ne sont pas permanentes, vous pouvez constamment changer votre agencement selon votre humeur ou vos goûts du moment!

Par exemple, si vous avez une entrevue d’embauche, vous pourriez enlever l’épinglette de crotte… Just sayin’


Crédit : Odrée Rousseau via Polyvore

 
Les épinglettes sont une façon chouette et originale de pimenter un vêtement basique ou un ensemble un peu terne… tout en signifiant aux gens qui vous entourent que votre emoji préféré est désormais celui avec deux filles qui dansent!
 


Crédit : Valleycruisepress/Instagram

Êtes-vous aussi enthousiastes que moi face au retour des broches et épinglettes? Connaissez-vous d'autres marques que je devrais ajouter à ma liste de préf'?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES