Je suis rendue à l’âge où l’on commence à travailler dans des bureaux, où l'on a des responsabilités et où l'on veut se faire prendre au sérieux. Par contre, je me lève encore avec l’envie de mettre mon t-shirt Limp Bizkit ou mes jeans troués pour travailler. L’ennui, c’est que pour celles qui travaillent dans un bureau, comme moi, un code vestimentaire doit être respecté. Pis, des fois, ça veut dire apprendre à s’habiller en lady.
Je ne sais pas pour vous, mais je trouve ça dur. Je ne maîtrise pas naturellement la game de madame. Je ne me vois pas encore porter des complets deux-pièces avec une chemise blanche et des escarpins. #PowerSuit
J'ai envie d'être un peu plus #yolo. J’envie celles qui, dans le métro le matin, vont quelque part avec leur Converse aux pieds, des jeans usés et un crew neck Pony. Celles qui travaillent dans un endroit relax, profitez-en. Sinon, il faut trouver un moyen de balancer le tout pour avoir l’air d’une madame, mais une madame ~cool~!
Voici quelques petits trucs et astuces que j'ai mis au point.
Troquer les talons aiguilles pour des talons compensés, des gros talons, ou encore mieux, PAS DE TALONS HAUTS
Je trouve que c'est beaucoup plus facile à porter et j'ai moins peur de me péter la gueule quand je cours après mon autobus.
Crédit : Élyse Tremblay via Polyvore
Legging et tunique longue
Quand je porte des leggings, j'ai l'impression que je triche et je me sens badass. Portés avec une belle tunique, ils donnent un look professionnel, mais pas trop sévère. Pour être encore plus funky, j'opte pour un legging en cuirette ou un legging coloré.
Crédit : Élyse Tremblay via Polyvore
Crédit : thissillygirlslife
La petite robe noire
C'est un incontournable. Elle peut être portée de plein de façons puisqu'elle est polyvalente, classique et simple.
Crédit : Élyse Tremblay via Polyvore
Bref, je trouve beaucoup d'items pour ma garde-robe de jeune femme de carrière (lol) chez Dynamite et RW&Co. Les vêtements y sont abordables, professionnels et pas compliqués, dans le sens qu'ils sont faciles à enfiler et faciles à agencer. Une qualité à ne pas négliger pour les matins pressés, ha!
Êtes-vous parfois un peu perdues vous aussi, vestimentairement parlant?