Je ne me suis jamais trouvée sexy d’aussi loin que je me souvienne. Quand j’étais plus jeune, #LesGens ont commenté mon physique parce que j’étais hyper mince (à cause du stress et rien d’autre) et parce que toutes mes formes ont tardé à venir.
Je ne sens pas que mon corps est sexuel. Je porte des vêtements loin du corps le plus souvent possible. Je boutonne mes chemises au maximum et je capote quand je peux enfin porter des collants pour cacher mes jambes. Je déteste porter des shorts, je le fais seulement en cas d’extrême chaleur et je chiale, toute la journée, parce que j’ai chaud.
J’aime cacher mon corps du regard des autres, changer sa forme pour ne pas avoir l’air d’en avoir.
J’aimerais ça apprendre à me trouver sexy. J’aimerais ça apprendre à me regarder avec un regard sexu'. J’aimerais aussi penser que, dans le regard des autres, je suis plus qu’une mère, plus qu’une fille drôle qui se cache derrière des survêtements de sport et des t-shirts lousses.
Je me souviens que, même quand j’étais barmaid, je jouais à essayer d’être sexy en utilisant les codes sexuels. Une jupe très courte, que je mettais avec des bas aux genoux, un décolleté par-ci ou par-là… sauf que je devais boire pour me sentir à l’aise.
C’est comme si je ne me donnais pas le droit d’être sexy. C’est comme si, dans ma tête, être sexy, ça ne collait pas avec l’idée que je me fais d’une fille indépendante du regard des autres. C’est comme si j’étais tellement intensément dans mon rôle de fille drôle que je ne pouvais plus être vue autrement. Le clash serait trop grand.
Pis c’est niaiseux, parce que j’aime mon corps. J’aime la façon dont mes grains de beauté sont placés entre mes seins. J’aime porter des décolletés plongeants dans des événements mondains et me sentir YOLO. Malgré tous les efforts, je me sens toujours juste cute, jamais sexy.
Ce n’est pas vraiment un problème au quotidien, mais j’aimerais ça, mettre en nuisette une fois et me sentir sexy à la place de me sentir drôle et faire des jokes. J’aimerais ça, arrêter de cacher toutes les parcelles de mon corps, faire l’amour la lumière ouverte sans penser que je suis juste une funny girl.
Reste que ce que j’entends, c’est des petites voix qui me disent que je ne réussirai jamais à être sexy, moi, avec mes petits seins, mon corps moyen et ma face moyenne aussi. Pis je ne sais pas comment faire pour le devenir. Je ne sais pas plus si je veux juste être vue de façon sexu', des fois, parce qu'on me demande d’être désirable aux yeux des autres en tant que femme.
Est-ce que vous vous sentez sexy des fois? Est-ce que vous avez des trucs pour y arriver? Est-ce que je devrais me concentrer sur autre chose, genre finir tous les livres que j’ai entamés à la place de réfléchir à ça?