Si vous êtes comme moi ou Audrey, vos héros d’enfance étaient probablement Mercredi et Morticia Addams, les soeurs Halliwell, les sœurs Owens ou encore le squad de The Craft. Pis, t’sais, passer ses formative years à être passionnée par des femmes comme ça, ça laisse des traces!
Comme l’Halloween s’en vient (YASSS) et que la #PassionWitch m’habite toujours aussi intensément à 25 ans qu’à 10 ou 15 ans, je vous ai dressé un petit palmarès de mes bijoux un peu witchy sur les bords préfs’ pour que vous puissiez canaliser votre côté sorcière à longueur d’année.
1. Red Sofa : bague Elvish Twine
Red Sofa, c’est la petite entreprise de Joanna Szkiela. Toutes ses créations ont un style très organique, mais délicat à la fois. Elle puise ses inspirations de la nature et elle est aussi connue pour sa collaboration avec Audrey Cantwell d’Ovate pour une série de bijoux runiques.
Crédit : Red Sofa/Etsy
2. Blood Milk Jewelry : bague Belonging to the Darkness
Blood Milk a fait ses débuts sur Etsy en 2008. Depuis, la marque est un staple des filles un peu witchy/goth (suivez-la sur Instagram, bien du beau et de l’inspiration). Certains bijoux sont un peu over the top pour être portés tous les jours, selon moi. Ils sont plutôt de belles pièces à avoir dans sa collection personnelle.
Crédit : Blood Milk
3. Almanac for June : broche à cheveux Artemis
Je ne sais pas trop comment décrire cette marque, outre qu’elle est vraiment cute, mais à la fois très mythique dans son inspiration. Les bijoux et accessoires ont un style un peu naïf et la simplicité des designs se prête bien à un port quotidien. Confession : j’achèterais TOUS les bijoux et je les porterais probablement tous en même temps. #JusteUneVieÀVivre
Crédit : Almanac for June/Etsy
4. Marmod8 : boucles d'oreilles Stigmata
Oh! Une autre designer montréalaise, yé! Marmod8, c’est le projet de Marie-Maude Brunet, une jeune designer. Elle ne donne pas spécifiquement dans le witchy comme le font les marques précédentes, mais je trouve quand même qu’un petit quelque chose de magique se dégage de ses créations.
En plus d’Etsy, vous pouvez retrouver ses bijoux chez Mylène B, ArtPop, General54, Ibiki et Atelier B. à Montréal, à la boutique du Musée National des Beaux-Arts de Québec et chez Victoire à Ottawa.
Crédit : Marmod8/Etsy
5. Elaine Ho : pendentif en quartz Elestial
Comme je n’ai pas juste la #PassionWitch, mais aussi la #PassionLocale, la dernière designer que je veux vous présenter est aussi montréalaise. Elaine Ho propose, depuis quelques années, des bijoux raw et minimalistes qui sont le parfait ajout à une garde-robe de sorcière moderne.
Vous pouvez acheter ses créations en ligne ou IRL à Montréal chez Annexe Vintage, Two Horses et General 54.
Crédit : Elaine Ho
Connaissez-vous d’autres bijoux ou designers que je devrais ajouter à ma liste?