Depuis deux mois déjà, j’ai un emploi de bureau. Un vrai de vrai, de 9 à 5, dans un cubicule comme dans les publicités de yogourt. Moi qui, plus jeune, me voyais être guide de montagne ou cascadeuse, je suis la première surprise de constater combien ce cadre de travail me plaît et me laisse de la liberté.

Par contre, j’ai découvert que la #CubiculeLife exige tout de même un peu d’équipement pour faire de notre petit espace un lieu agréable où passer 40 heures par semaine. Je vous présente donc mes 10 essentiels pour ne pas quêter tout à tout le monde et être plus à l'aise en général.

1. Une boîte de Kleenex
On n'y pense pas toujours, mais on le sait en maudit quand on n'en a pas! À moins de disposer d’un mouchoir en tissu comme un Tshu, bien sûr…

2. Des lingettes Lysol désinfectantes
Vous me remercierez quand la grippe commencera à décimer les troupes sur votre étage… Elles vous seront aussi utiles lorsque vous prendrez possession de votre bureau (all the germes #DesGens).

 
Crédit : giphy

3. De la vaisselle bien à vous
Il manque TOUJOURS de fourchettes dans une cuisine commune ou alors, vos collègues ne laveront pas les leurs (ou pas à votre goût). Si vous avez vos propres ustensiles, pas de soucis!

4. Un foulard maxi
Un mot : climatisation.

5. Des écouteurs
Parce que parfois, on a besoin de se concentrer et d’être dans sa bulle. Même sans musique, ça fonctionne!

6. Une réserve de thé et/ou café
Que celui qui se limite à une seule tasse par jour se lève et quitte la pièce.

 
Crédit : DavidsTEA

7. Un kit « bonne haleine »
Avec une brosse à dents, du dentifrice et un paquet de gomme qui dormiront dans votre tiroir du haut, vous allez pouvoir dévorer votre pita aux falafels EXTRA SAUCE À L’AIL en toute quiétude malgré votre réunion en après-midi. Et la soie dentaire est aussi un essentiel.

 
Crédit : giphy 

8. Une réserve de serviettes sanitaires et/ou tampons
Si vous utilisez la coupe menstruelle, sautez tout de suite au point 9.

9. Des crochets amovibles
Est-ce qu’il n’y a que moi que ça gosse de voir traîner sur mon bureau mon foulard, mon manteau d’hiver, mes mitaines, ma tuque, whatever?

10. De la déco personnelle!
Une petite plante verte, des photos, n’importe quoi pour donner un peu de couleur à votre cubicule sans doute gris. Ça peut être des Post-it, un nouveau fond d’écran, votre chat, etc.

 
Crédit : BuzzFeed

De quoi d’autre ne pourriez-vous absolument pas vous passer au bureau?

Page d'accueil