Je n’avais jamais prévu devenir un jour l’avocate du rouge à lèvres brun, mais c’est le devoir qui m’a appelée. C’est une passion qui est née sans que je m’en aperçoive : les lèvres nude en général ne me vont pas bien et j’ai le neutre capricieux. Puis, à force d’expérimenter, j’ai réalisé que les rouges à lèvres aux tons bruns étaient une très belle manière d’intégrer des neutres edgy à mon quotidien.

À chacun son brun
Plus que le rose ou le rouge, le brun est une teinte qui convient à toutes les carnations. Il ne tourne pas au rose sur les peaux olive et peut faire un excellent nude pour les peaux caramel ou les peaux noires froides.

Mon secret pour ne pas délaver mon teint, c’est de choisir des bruns qui sont de deux à trois teintes plus foncées que ma peau.

Voici mes quatre bruns préférés :

NYX Matte Lipstick – Butter
J’ai déjà adopté ce brun-gris comme mon nouvel enfant. Même si c’est une couleur assez pâle selon moi, sa teinte presque grise la rend unique et c’est ce qui me plaît. À porter avec un smokey eye fabuleux.

By the way, je venais de me réveiller d'une sieste.
Crédit : Alex Viens

MAC (fini Satin) – Spirit
Quand je ne sais pas quoi mettre sur mes babines, je mets Spirit. C’est un brun qui possède juste assez de rose pour me donner du teint. J’adore le porter quand je mange un sandwich ou une pomme, parce qu’il est facile à enlever même s’il tient longtemps et je peux le réappliquer facilement. #TeamBouffe

Crédit : Alex Viens

Kat Von D Everlasting Liquid Lipstick – Lolita
Cette couleur est aussi rare que légendaire. C’est le rouge à lèvres le plus vendu chez Sephora et il est toujours en rupture de stock. J’ai été suffisamment chanceuse pour l’attraper, thank God, parce que c’est maintenant mon rouge à lèvres le plus précieux.

Il s’agit d’un brun-rose très foncé. C’est une couleur universelle et flatteuse. Je fais le souhait que mon tube ne se termine jamais chaque fois que je vois une étoile filante.
 

Crédit : Alex Viens

Lime Crime Velvetine – Salem
Vous voulez du brun? Voilà du brun. C’est pas rose. C’est pas rouge. C’est aussi brun que peut l’être le chocolat. Et j’adore ça! J’arrive à le porter le jour avec un maquillage léger, mais c’est aussi un rouge à lèvres de soirée parfait. Il me donne l’air d’une sorcière sexu et c’est pas mal mon fashion goal quotidien.

True story : c’est notre Véronique LeVasseur nationale qui me l’a rapporté directement de New York. Parce qu'elle est awesome comme ça.

Crédit : Alex Viens

 
J’aime les bruns plus que bruns, parce qu’ils sont neutres tout en étant aussi un peu rebelles. Mais si vous voulez vous tremper les orteils dans la tendance tranquillement, choisissez un rose ou bien un rouge avec une sous-teinte brune pour commencer. Faites-moi confiance, tout va bien aller.
 
Que pensez-vous des rouges à lèvres bruns? Est-ce qu’on se part un #PassionBrun? 

Plus de contenu