Narcos : une histoire de dope et des outfits inspirés des personnages!

Crédit photo: Netflix

Je cherchais une série à binge watcher l'autre soir, quand je suis tombée sur Narcos sur Netflix. O-M-G. Si ça n'avait pas été que de mon copain, j'aurais regardé tous les épisodes durant cette même soirée.

La série, produite par Netflix, raconte l'histoire du baron colombien de la drogue, Pablo Escobar. On y suit le célèbre trafiquant de cocaïne au travers des yeux de l'agent Steve Murphy de la Drug Enforcement Administration (DEA).

L'histoire est, bien sûr, inspirée de faits réels, ce qui la rend d'autant plus intéressante. Personnellement, j'adore regarder des séries/films à saveur historique! Étant donné que toute l'action se déroule principalement en Colombie, les personnages s'expriment presque toujours en espagnol. Call me cheesy, mais je prends vraiment plaisir à boire leurs paroles. Je trouve ça beau. Ça me donne le goût de parler cette belle langue.

Ce qui est très cool aussi, c'est que les acteurs de la série sont, pour beaucoup, des acteurs d'Amérique Latine. Je trouve ça intéressant de les découvrir.

Afin de vous plonger dans l'univers de la série, voici trois ensembles inspirés des principaux protagonistes :

Pablo Escobar


Crédit : Netflix
 

Pablo a un côté un peu kitsch propre aux années 80. Il porte souvent des chemises aux couleurs pastel, des chaussures de sport style Stan Smith blanches et des pantalons lousses. En tant que garçon élevé dans un milieu pauvre, il aime les touches de flamboyance que lui permet son statut de richissime trafiquant : les femmes qui l'entourent ont toujours des maquillages soutenus. 

Saviez-vous que Pablo Escobar dépensait plus de 2500 $, chaque mois, en élastiques de caoutchouc afin de tenir ses liasses de billets?
 

Crédit : Catherine Létourneau via Polyvore

Steve Murphy


Crédit : Netflix

L'agent de la DEA a un style très « policier américain ». Il porte toujours son éternel manteau de cuir caramel, ainsi que des jeans plus bleus que bleu. Puis, que serait un ensemble d'agent de police sans des lunettes d'aviateur?

Crédit : Catherine Létourneau via Polyvore

Les protagonistes du M-19


Crédit : Netflix
 

Les mercenaires révolutionnistes du M-19 se terrent dans la jungle pour préparer leurs attentats, il leur faut donc des ensembles tout-terrain qui suivent la tendance camo. Mention spéciale à Elisa qui a les sourcils on fleek, même dans les aventures les plus incroyables.

Crédit : Catherine Létourneau via Polyvore

Aimez-vous Narcos? Quel est votre personnage favori?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES