Depuis que j'ai eu la chance de goûter aux créations culinaires d'Antonin Mousseau-Rivard au VipDej, je suis conquise par ce chef.
J'attendais donc patiemment qu'il ouvre les portes de son propre restaurant. J'ai cru que ce jour n'arriverait jamais, alors je me contentais de saliver devant ses multiples posts Instagram toujours très on point. Puis, un matin d'août, alors que je faisais défiler mon fil de photos de chats et d'#ootdtpl, les yeux encore un peu croutés de fatigue, je l'ai vue : l'annonce officielle de l'ouverture du Le Mousso le 5 septembre. J'ai cliqué une bonne dizaine de fois sur la photo. Je likais pis unlikais aux deux secondes tellement j'étais énervée.
C'est dans un décor épuré aux inspirations industrielles et nordiques que se tenait le souper, encadré par une équipe très sympathique et sans prétention. Les assiettes, toujours présentées simplement et sans flafla de chef qui se la joue, mettaient toujours l'accent sur l'essentiel : la bouffe.
Tartare d'agneau et son bacon, pois verts, monarde. #ONOMNOMNOM
En plus, j'ai appris des nouveaux mots. Je capote.
Crédit : lemousso/Instagram
Les présentations des plats sont toujours colorées et souvent ornées de fleurs comestibles.
Crédit : Le Mousso/Facebook
Girolles, morue sur céréales et volaille.
Crédit : lemousso/Instagram
J’ai vraiment aimé mon expérience au Le Mousso et je suis rendue encore plus fan de ce chef. Je vais continuer de saliver devant son Instagram, en mangeant mon Kraft Dinner, jusqu’à la prochaine fois.
Pour plus d'informations sur le restaurant, je vous invite à visiter leur page Facebook.