Je suis peut-être intense avec « ma Californie », mais j’ai tellement aimé y être que je voulais vous donner le top 5 de mes endroits préférés.
5. Le Getty Center à Los Angeles
Crédit : Éliane Jolicoeur
Cette merveille architecturale est un mélange de musée, de jardin botanique, de bibliothèque et d'observatoire panoramique. C’est grand, c’est propre, c’est beau partout. Il y a une quantité assez impressionnante d’œuvres d’art de tous les horizons : statues, toiles, arts décoratifs, etc. C’est une parfaite escapade hors de la ville qui est parfois étourdissante.
Crédit : Éliane Jolicoeur
Remarquez les gens en bas!
Crédit : Éliane Jolicoeur
Ah, Muir Woods. Un des plus beaux endroits de mon voyage. Ce parc naturel est une forêt qui abrite l’un des arbres les plus hauts du monde, le séquoia à feuille d’if. Selon le dépliant, les plus grands atteignent 252 pieds de haut. C’est très bien aménagé et même si les gens parlent un peu trop fort pour que vous vous sentiez dépaysées, c’est très impressionnant.
Crédit : Éliane Jolicoeur
Petit coin très cool chargé d’histoire, ce quartier m’a laissé une forte impression. Il y a des boutiques vintage partout, des graffitis et une atmosphère vraiment spéciale. C’est là qu’aurait commencé le mouvement hippie dans les années 60. Au bout de ce quartier se trouve le Golden Gate Park, un parc tout simplement immense dont je n’ai vu qu’une partie (c’est plus vaste que Central Park, je dis ça de même).
2. Coastal Trail et Land’s End
Crédit : Éliane Jolicoeur
Situé à l’ouest de San Francisco, ce parc national m’a fait profiter d’une vue spectaculaire sur l’océan. Il y a aussi un restaurant planté dans la falaise où j’ai dégusté le sandwich le plus fou de mes vacances. Il y a des chemins de randonnée qui bordent l’océan et qui offrent une vue sur le Golden Gate à chaque tournant.
1. La ville de San Francisco en général
Crédit : Éliane Jolicoeur
C’est impossible de choisir mon quartier préféré à San Francisco. J’ai aimé Nob Hill pour les rues en pente qui n'ont pas d’allure et les cable cars, j’ai aimé les maisons iconiques de Pacific Heights, j’ai aimé Hayes Street pour son shopping style Mile-End, j’ai aimé Hyde Street (sauf quand je la montais, c’est incroyablement à pic) pour la vue sur Alcatraz.
J’ai aimé mon escalade à Twin Peaks, j’ai aimé l’effort de guerre fourni pour monter les Filbert Steps (482 marches, pas de niaisage), Castro Street (le quartier gai plein de boutiques cachées). J’ai aimé la bouffe, l’ambiance, les ponts, le traversier pour Alcatraz, les parcs, le transport en commun (BIG UP, c’est tellement bien fait) et Sausalito, la petite perle cachée de l’autre côté du Golden Gate.
Crédit : Éliane Jolicoeur
Quel a été votre coup de cœur lors de votre dernier voyage?