Aller au contenu
La fonction Beauty Face : s’avantager ou se métamorphoser?
Crédit: Josiane Stratis

Je possède un téléphone intelligent Galaxy depuis un moment déjà. J’aime quand même ça, ça me surprend! J’ai reçu récemment un Galaxy Edge et je trouve que ça prend de très bonnes photos.
 
En adoptant mon nouveau téléphone, j'ai découvert une affaire propre au Galaxy, la fonction « Beauty Face ». En gros, quand je veux prendre un selfie, il y a un mode automatique qui se met en marche pour me donner un visage plus lisse, sans imperfection. C’est comme avoir Photoshop en direct. Il est possible de jouer avec l’intensité du truc, en allant de 1 à 8. Il est aussi possible de jouer avec la forme de ses yeux, d’amincir son visage et de jouer avec la finesse du contour de son visage.
 

Avec la fonction au niveau 2 sur 8.
Crédit : Josiane Stratis

 
Bon, je vais come clean sur quelque chose. J'ai un problème de peau sèche et de points blancs (ça fait tellement mal quand ça sort ça, huhuhuhu) et je suis cernée. Par contre, ça fait tellement longtemps que je suis comme ça que je me sens rarement mal avec ma face. Depuis que j’ai des lunettes (toujours, un peu sales), je me lève le matin, je mets des crèmes hydratantes (plusieurs, oui) et je sors de chez moi sans souci. Donc, je n’ai pas besoin de ce genre d’application-là dans ma vie de tous les jours.

Ha ben, plus de pores!
Crédit : Josiane Stratis

 
Il m’arrive de choisir un filtre Instagram pour avoir l'air moins cernée. J’aime bien les photos un peu délavées. Je trouve ça pratique quand je n’ai pas dormi de la nuit. 
 
Une de mes amies qui fait pas mal d’acné me disait qu’elle utilise la fonction « Beauty Face » parce qu’elle veut montrer le meilleur d’elle-même sur les réseaux sociaux. Elle sait déjà qu’elle a de l’acné. Pas besoin de mettre l'accent dessus. « Je ne vais pas prendre des photos ou mon acné est mise en évidence, parce que ça ne me fait pas plaisir de mettre mes défauts de l'avant », me disait-elle.
 

Avec toutes les modifications extrêmes en même temps!
Crédit : Josiane Stratis

 
Comme dans tout, il y a deux extrêmes. Affiner vos pores si ça vous fait plaisir, y'a pas de mal à ça. Par contre, changer la grandeur de ses yeux et amincir son visage, ça peut réellement avoir des effets pervers. Je sais que c’est tough de se montrer sur Internet. J’ai moi-même toujours un peu peur de me faire dire de trucs pas gentils quand je publie une photo de mon visage sur le Web.
 
Par contre, modifier perpétuellement la forme de son visage avec une application ne vous donnera pas une meilleure estime de soi. Mes yeux sont petits, il n’y a rien au monde qui va changer ça, jamais. Reste à apprendre à vivre, ou aller consulter dans un cabinet de chirurgie plastique…

Mon visage au naturel.
Crédit : Josiane Stratis

 
Puis, il y a toute la pression qu’on met sur les femmes pour d’avoir un visage fin, une peau lisse sans pores visibles et de grands yeux de biche. Je comprends donc que ce genre d’application existe pour plaire plus rapidement et pour répondre aux critères de beauté de la société.
 
Personnellement, j’ai mis la fonction à off. Free the pores.
 
Est-ce que vous utilisez la fonction « Beauty Face » sur votre téléphone? Qu’est-ce que vous pensez de ce genre d’application (respectueusement)?

Plus de contenu