Aller au contenu
Son Petit Look : la 2e peau de Marianne et Gabrielle
Crédit: 2e peau
J'écoute beaucoup de vidéos YouTube et, comme de raison, j'ai des YouTubeuses préf', dont les 2FillesOrdinaires. J'ai même fait le SPL de Vanessa.

Sur leur vidéo FAQ, elles ont cité la chaîne 2e peau comme inspiration. Intriguée, je suis allée voir de quoi ça en retournait et… j'ai passé une soirée à regarder les vidéos de Marianne et Gabrielle.

À la fin de ma soirée, j'ai pris une décision rationnelle : je voulais qu'elles soient mes meilleures amies. En plus d'être tellement cutes, les filles produisent des vidéos de qualité et vraiment drôles à écouter.
 

Crédit : 2e Peau/YouTube

Marianne et Gabrielle ont répondu avec grand plaisir à mes questions et voici le résultat.

A/S/V?
MARIANNE : Demoiselle de 24 ans qui vit présentement à Montréal.

GABRIELLE : Jeune femme de 22 ans (presque 23). J’ai grandi et j'habite toujours à Montréal. 

Occupation?
M : Je suis photographe et retoucheuse photo à mon compte. J’ai un background en design graphique et en illustration. Je suis l'une des deux girls de 2peau sur YouTube! J’adore ce que je fais; ça me passionne et je mets tout plein d’amour dans les projets que j’entreprends.

G : Je suis analyste financière de jour et l’autre moitié de 2peau le reste du temps. Même si j’adore travailler en finance, j’ai toujours eu un intérêt pour le journalisme et les communications. Avoir un blogue et une chaîne YouTube on the side, ça me permet de faire tout ce que j’aime en même temps. C’est l'idéal pour moi.
 

Crédit : Kim Hurley

Ton icône de style?
M : Je capote sur le style de la blogueuse Chiara Ferragni. Elle n’a pas peur d’expérimenter. Je trouve ça rafraîchissant, car on voit qu’elle ne prend pas la mode trop au sérieux! Sinon, Rihanna, parce qu’elle est juste badass.

G : Depuis plusieurs années, j’adore le style de Lauren Conrad. C’est d’ailleurs grâce à elle et à sa fameuse twisted braid que j’ai commencé à écouter des tutoriels de coiffure sur YouTube. Ses ensembles sont toujours on point et je la trouve vraiment stylée. En plus, elle a un look parfait pour ma nouvelle vie de jeune professionnelle. 

Ta tendance préférée en ce moment?
M : Tous les vêtements et accessoires oversized. Pulls oversized, robes oversized, manteaux oversized, chapeaux oversized, lunettes oversized… 

G : Côté maquillage, je suis une fan des rouges à lèvres mats. Ça me permet d’oser des couleurs plus vibrantes qu’à l’habitude sans problème. Côté mode, je suis heureuse que les ponchos soient redevenus tendance. Ça va me garder au chaud cet automne!

Ce qui t’énerve le plus en mode?
M : J’envie vraiment les gars et leurs vêtements confo. Pour nous les filles, trouver un vêtement beau ET confortable, ça peut être un défi! C’est pourquoi il m’arrive d’aller faire un tour dans la section pour hommes des magasins.

G : Parfois, ça m’énerve quand les blogueurs donnent trop de visibilité à certaines tendances, comme avec la vague santé qui déferle présentement sur nous. Je dois l’avouer, j’adore tout ce qui est cru et végé. Par contre, je trouve ça gossant de ne voir que des bols de smoothies verts et des toasts aux avocats sur mon fil Instagram.
 

Crédit : Kim Hurley

Ta boutique favorite?
M : J’adore la boutique Editorial à Montréal. C’est le genre d'endroit où on trouve des morceaux uniques. Ce magasin est, à mon avis, un des secrets les mieux gardés de Montréal. Je vous en parle à vous, lectrices de TPL, mais ça reste entre nous! 

G : La boutique où je finis toujours par aller faire un tour quand je magasine au centre-ville : le Simons sur Sainte-Catherine. J’aime qu’on puisse y trouver à la fois des morceaux de designers et des vêtements plus abordables. J’y fais toujours de belles trouvailles. En plus, c’est québécois. Quoi demander de mieux?

Ta boutique en ligne favorite?
M : NastyGal, une boutique en ligne pour laquelle j’ai eu un coup de foudre à cause de ses vêtements originaux et avant-gardistes. Je viens justement de finir le livre #GIRLBOSS écrit par la fondatrice et PDG de Nasty Gal, Sophia Amoruso. Son histoire est tellement inspirante, vous DEVEZ lire ce livre.

G : Je n’ai pas vraiment de boutique en ligne préférée. Je déteste magasiner sur Internet. Je trouve ça trop important de voir et de toucher un vêtement avant de l’acheter pour me risquer à commander aveuglément sur un site. 
 

Crédit : Kim Hurley

Ta chanson favorite en ce moment?
M : Ma chanson préf’ du moment n’a pas changé depuis 3 ans : c’est Money Trees de Kendrick Lamar. Je suis fan.

G : Je suis complètement sous le charme du nouvel album Roses de Cœur de Pirate. Pour l’instant, j’ai vraiment un coup de cœur pour sa chanson Undone

Un bar dans lequel on risque de te croiser?
M & G : On n’a pas eu à réfléchir très longtemps à cette question, car nous nous retrouvons toujours au même bar depuis plusieurs années, au Pub Quartier Latin. On aime l’ambiance relax, la bonne bouffe et notre amie Camille qui est toujours là pour nous servir les meilleurs cocktails!

Ton blogue préféré?
M : Je visite quotidiennement le site Portraits de Montréal. Chaque jour, on y expose le portrait d’une personne différente accompagné d’un court texte où on apprend à la découvrir et à connaître son histoire. Le plus beau dans tout ça, c’est que toutes les photos sont prises à Montréal, contrairement à la version originale Humans of New York.

G : J’aime beaucoup le blogue de Rachel Martino. Quand on a débuté 2peau avec Marianne, je voulais qu’on s’inspire des photo shoots de Rachel parce que je trouve les photos folles.
 

Crédit : 2e peau

Le morceau/accessoire que tes amis ne sont puuuu capables de voir tellement tu le portes souvent?
M : Gabrielle, tu sais que je t’aime… mais tes ballerines Michael Kors, c'est fini. Certes, tu dis que ce sont « les souliers les plus confortables du monde », mais j’offre quand même de t’accompagner n’importe quand pour t’aider à magasiner un nouveau modèle. Un peu de changement n’a jamais fait de mal à personne, n’est-ce pas?!

G : Marianne a souvent un coup de foudre pour un vêtement. Elle le porte 6 fois par semaine pendant 1 mois, puis ça lui passe. Par contre, avec ses bottes Jeffrey Campbell noires, ça ne s’arrête juste pas. Je vous le dis, c’est une vraie histoire d’amour, son affaire. Je devrais commencer à m’inquiéter…

Connaissiez-vous 2e peau? Aimeriez-vous que nous interviewions d'autres YouTubeuses québécoises?

Plus de contenu