Lost & Faune : une nouvelle collection de bijoux à découvrir absolument!

Crédit photo: Lost&Faune/Facebook Lost & Faune : une nouvelle collection de bijoux à découvrir absolument!

J’ai découvert la petite compagnie Christine Bijoux dans une boutique vintage à Verdun. Je suis vite tombée en amour avec les petits détails des boucles d’oreilles, colliers et bracelets de leur collection. J'apprécie la qualité et de la passion qui émanent des créations faites à la main par Christine et Michelle, les jeunes femmes derrière la marque.
 


Crédit : Allison Staton

Christine crée des bijoux depuis 10 ans : « Au départ, c'était surtout parce que j'étais partie de la Côte-Nord pour m'en venir en ville. J'étais un peu déconnectée des grands espaces verts, puis après le décès de ma mère des suites du cancer du sein, j'ai voulu faire quelque chose qui me rapprocherait de mes racines. »

Michelle, pour sa part, est venue compléter la petite équipe il y a 3 ans et s’occupe de gérer les opérations.
 


Crédit : Allison Staton

Récemment, elles ont annoncé un changement de cap important pour la compagnie (qui est rebaptisée Lost & Faune) et une toute nouvelle philosophie derrière le processus créatif des merveilleux bijoux : chaque bijou a sa propre histoire et est évocateur de souvenirs. Voulant se détacher du fast fashion, elles créent des bijoux avec une signification plus profonde. 

Crédit : Montage par Valérie D'Auteuil

Ce que j’aime le plus quand je magasine des bijoux locaux, c’est de constater que les créateurs sont vraiment en amour avec leur projet, même si ça veut dire pour moi de payer un peu plus pour leurs créations. Toutefois, vous n’aurez même pas à faire ce genre de compromis avec Lost & Faune : les créations sont super abordables et la qualité est vraiment impressionnante!
 


Une chaîne que j'ai depuis des mois qui est toujours aussi belle!
Crédit : Valérie D'Auteuil

Pour découvrir la marque et magasiner, visitez leur site Web, Facebook et Instagram!

Connaissiez-vous la marque? Aimez-vous ces bijoux?

N.D.A. Les mannequins sur les photos ne sont pas les créatrices. 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES