La fin de semaine dernière, j’ai fait mon tour chez Jean-Coutu et j’ai hyperventilé. Devant moi, dans toute sa splendeur, une grosse pyramide. Une pyramide majestueuse, qu’on pourrait croire avoir été déposée par des visiteurs extraterrestres au courant de la nuit, brillant de mille feux sous les néons de l’allée des cosmétiques.
Une pyramide remplie de produits NYX. Pas deux ou trois produits cachés dans une rangée sombre. Ou bien un gros rack vide et en bordel comme c’était le cas chez Target. Un vrai présentoir, bien plein, avec tous les échantillons dont vous avez besoin pour enfin tripoter les cosmétiques NYX.
« Ouain, pis? », je vous entends dire.
Pour n’importe quelle personne qui suit un peu les YouTubers beauté, les produits NYX sont une légende. Rares sont les fois où j’ai pu voir ou même toucher ces produits, mais leur qualité est sans cesse vantée.
La raison pour laquelle les produits NYX sont aussi cool, c’est que ce sont des cosmétiques de très bonne qualité, dont les résultats déçoivent rarement et qui suivent les tendances parfaitement. Tout ça à des prix qui se comparent à ceux de marques comme L’Oréal ou même Maybelline. En plus, NYX ne teste pas ses produits sur les animaux. Que demander de plus?
Crédit : Alex Viens
Je suis la première personne à m’exciter d’une visite à la pharmacie. C’est mon happy place. Mon Sephora sans les maux de tête. Parce que la sélection de cosmétiques est tellement grande et satisfaisante, en plus de contenir des produits dont la qualité rivalise celle des grandes marques coûteuses. Suffit de savoir où chercher!
Les produits NYX seront offerts avant la fin septembre dans toutes les pharmacies Jean-Coutu du Québec. Vous pourrez aussi voir les visages de quelques YouTubers sur les présentoirs des produits, dont Jean-François CD et Alexandra Larouche (oui, oui!).
Si vous ne connaissez pas la marque, faites-moi confiance et pitchez-vous au Jean-Coutu le plus près de chez vous pour vous beurrer les mains de leurs rouges à lèvres et de leurs ombres à paupières.
Sinon, qu’avez-vous hâte d’essayer en premier?