Les bijoux Flora Ciccarelli : de petites merveilles d’ici!

Crédit photo: Flora Ciccarelli/Instagram

J’ai découvert les bijoux de Flora Ciccarelli il y a plus d’un an, dans le cadre de mon travail. Depuis, c'est l'amour. Flora est adorable et ses bijoux sont superbes et intemporels. Ce sont des pièces classiques et de qualité, toujours conçus avec une petite touche moderne.  
 


Mon collier wishbone que je porte tous les jours de ma vie!
Crédit : jessiegarno/
Instagram
 

Comme j’avais vraiment envie de vous partager mon engouement envers la marque, j’ai demandé à Flora elle-même de me parler de ses créations et de son inspiration.

Qu’est-ce qui t’a amenée à la création de bijoux?
Je suis une late bloomer. Après plusieurs années dans un domaine qui ne me représentait pas, j'ai décidé de chercher un travail dans le domaine de la mode. J'ai travaillé dans les achats d’accessoires et de déco aux Ailes de la Mode. J’étais alors entourée de mentors qui encourageaient la créativité. C'est après la naissance de mes enfants que j'ai décidé de réévaluer ma carrière. Je voulais de la flexibilité dans mon horaire, mais tout en continuant à m'épanouir personnellement.

Pourquoi avoir choisi le domaine de la joaillerie?
J'ai toujours eu un faible pour les bijoux. J'aime leur côté sentimental, le fait que chaque bijou a son histoire. Quand on reçoit un bijou, c'est une nouvelle histoire qui commence, une tradition qui se perpétue.

J'ai passé beaucoup de temps à jouer dans la boîte à bijoux de ma mère. Elle me racontait une anecdote de sa vie en Italie ou encore d'un moment important vécu avec mon père à chaque pièce que j'essayais. Elle a partagé son passé et son parcours à travers les bijoux, et cela m'a nourrie énormément.
 

Crédit : Flora Cicarrelli

 

Quel est ton fil conducteur lorsque tu crées?
J'ai toujours porté beaucoup de bijoux et je me fais plaisir en créant des pièces que j'aimerais avoir. Toutes les pièces que j’offre sont des pièces que je porterais moi-même.


Crédit : Flora_Cicarelli/Instagram
 

Quelle a été ton inspiration pour ta plus récente collection?
Mes étés passés au bord de la mer Adriatique en Italie m'habitent encore aujourd'hui. Je crois que l'influence de la mer se voit dans mes pièces. Je suis attirée vers les pierres semi-précieuses parce qu’elles me rappellent les couleurs de l'Italie. Rochers, sable, eau de la mer… C’est dans cet esprit que ma collection est née.

Crédit : Flora Cicarrelli
 

Pour connaître les points de vente de ses créations ainsi que ses dernières collections, visitez son site Internet. Je vous avertis par exemple, je ne suis pas responsable si votre carte de crédit vous brûle les doigts! 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES