Les bijoux Layla : l'art de faire durer l'été à longueur d'année!

Crédit photo:

J’adore la nostalgie et le temps doux que l'automne apporte, mais j’aimerais vivre avec la chaleur de l'été à longueur d’année. Les bijoux Layla, c’est retrouver un peu de la saison estivale à longeur d'année! C’est avec un réel plaisir que la créatrice nous jase de ce beau projet.

                   

Crédit : bijoux Layla/Facebook
 

Présente-toi aux lecteurs et aux lectrices de TPL :
J'ai eu l'idée du nom de mon entreprise lors d’un voyage au Costa Rica. Selon les locaux, Mérédith, mon prénom, était bien trop compliqué à prononcer alors, ils ont décidé de me surnommer Layla.
 
Comment ce projet a-t-il commencé?
Lors de mon voyage, j’ai amassé des coquillages, des roches et quelques petits trésors de la mer pour pouvoir me fabriquer des boucles d’oreilles et des colliers à mon retour. C’est là que tout a débuté, il y a 5 ans. Au départ, c'était des commandes par-ci par-là. Ensuite, j'ai eu la merveilleuse occasion d'offrir mes créations à la boutique Kitsch!

               

Allô, la crinière de déesse!
Crédit : bijoux Layla/Facebook
 

Comment décrirais-tu les bijoux Layla?
Bohème, je m’inspire de mes racines, c'est-à-dire de la belle région de l'Estrie, de mes voyages, de la nature et de mes sentiments. La plupart de mes bijoux sont faits en quelques exemplaires seulement. Je n’ai pas nécessairement une collection par saison, mais bien plusieurs collections, plusieurs fois par année!

             

Crédit : bijoux Layla/Facebook

 
Quelles sont tes inspirations du moment?
Depuis mes débuts, le bohème m’inspire et je compte bien continuer à explorer ce thème. C’est important pour moi d’aimer ce que je fais et d'avoir envie de porter chaque bijou que je confectionne. Chacune de mes créations est porteur d'une histoire.

             

Crédit : bijoux Layla/Facebook
 

Pour en découvrir un peu plus, vous pouvez suivre les bijoux Layla sur sa page Facebook et son compte Instagram.

Pour vous procurer de ses créations, allez rencontrer Mérédith au Festival Bohemia, le 19 septembre à Sherbrooke! Sinon, communiquez directement avec elle via son site Web ou visitez la charmante boutique Kitsch.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES