Cinéma : beaucoup de love pour le film Mistress America.

Crédit photo: Capture d'écran/YouTube Cinéma : beaucoup de love pour le film Mistress America.

En cette période un peu creuse côté cinéma, le film Mistress America vaut sans aucun doute la peine d’être vu. Le film raconte l’histoire de Tracy, aspirante auteure qui commence ses études universitaires à New York. La solitude lui pesant, elle communique avec Brooke, sa future demi-sœur, une jeune femme dans la trentaine qui vit dans Times Square. Fascinée par Brooke qui est lumineuse, libre et pleine de projets, Tracy s’en inspire dans ses écrits. « Being around her was like being in New York City », c'est ainsi qu'elle la décrit. 
 

Crédit : Mistress America/YouTube

« She did everything and nothing. »

Bien sûr, la vie de Brooke n’est pas aussi sur les rails qu’elle veut bien le laisser paraître, et c’est ce qui fait l’intérêt du film. Brooke est, disons, décalée par rapport aux autres personnes de son âge. Elle est ambitieuse, mais éparpillée. Elle peut être gentille, mais aussi bully. Tracy aussi, d’ailleurs. Au cinéma, ça en fait des personnages très intéressants, tellement riches.


Crédit : Mistress America/New Yorker

La garde-robe des protagonistes est aussi pas mal intéressante. Voici donc des idées qui s'en inspirent. 

Crédit : Josianne Thériault via Polyvore

Brooke est habillée de façon plutôt classique. Je trouve que cette sobriété est un contraste intéressant avec sa personnalité extrovertie et son assurance. Quant à Tracy, elle s'habille comme une étudiante typique, un peu tomboy, qui se fond dans la masse. Elle aussi a des vêtements plutôt sobres dans les tons neutres. 

Crédit : Josianne Thériault via Polyvore

Avez-vous vu Mistress America? Avez-vous aimé le film?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES