Aller au contenu
Retour de voyage : renouer avec la nature pour vaincre la déprime.
Crédit: miraecampbell/Instagram

Je vis toujours mes retours de voyage de la même manière. Soit je déprime en regardant mes photos, soit je me plonge dans Pinterest, à la recherche d’une prochaine destination de rêve. Cette fois-ci, après mon voyage en France, je passais beaucoup de temps à regarder des photos de plein air, de randonnée, de camping et d’amoureux qui dorment à la belle étoile.

Ça m'a rappelé ce que j’ai le plus apprécié de mon voyage : lorsque j’étais en pleine nature. Heureusement, ce genre d’activité ne nécessite pas absolument un billet d’avion, des bagages ou trois semaines de vacances. Jouer dehors, c’est pas mal accessible.
 
J’ai besoin de m’évader, de me déconnecter d’internet, de prendre un petit break de la frénésie du cégep, du travail, des parties et tout. On dirait que ça va trop vite pour moi; j’ai passé l’été en mode relax, yolo, vis ta vie au jour le jour. Soudainement, je me retrouve à me lever tôt le matin, pour me préparer à la course, pour ensuite me dépêcher d’aller à mes cours, puis manger en vitesse, etc.

Je suis sur le pilote automatique depuis mon retour et je regarde la vie filer trop vite. Pis là, je suis tannée. Je pense qu’être dans la nature, dès que je vais avoir du temps libre, va beaucoup m’aider à décrocher.
 
En plus, avec l’automne qui arrive, ça me donne encore plus le goût d’une virée dans l'bois. Il s’agit de ma saison préférée et j’essaie le plus possible d’en profiter. Alors, pour vaincre ma déprime postvoyage, je compte bien faire une de ces trois activités tout en respirant le grand air.
 
 
Un week-end au chalet
J’ai la chance d’avoir un beau chalet familial au bord d’un lac. J’y vais souvent avec mes parents et chaque fois, c’est comme si nous étions dans un autre monde, même si le chalet est près de ma maison. Au planning : petite sortie en kayak, lecture enroulée dans une couverture chaude et saucisses grillée sur le feu. 
 
J’aimerais que mon petit look de chalet ressemble à ça :

Crédit : Rosalie Dumais-Beaulieu via Polyvore

 

Une petite randonnée
Je suis chanceuse parce que ma région regorge de grands espaces. J’habite au Saguenay et le Fjord permet de faire des randonnées à couper le souffle. Je pense entre autres à la ville de La Baie qui offre un panorama exceptionnel. Également, le parc des Monts-Valins est un site parfait pour tous les sports de plein air. Je crois que je pencherai pour une petite rando', question de bien renouer avec la nature. 
 
Pour mon petit look, je veux être à l'aise, ne pas avoir trop chaud, mais être cutie même en vêtements de sport.

Crédit : Rosalie Dumais-Beaulieu via Polyvore

 
 
Camping sauvage
Mes parents m’ont initiée au camping sauvage quand j'étais petite. On dormait tous les trois dans une tente, avec nos sacs de couchage et nos lampes de poche, sans électricité ni chauffage. Et j’étais vraiment heureuse comme ça!

En plus, côté cuisine, y’a moyen d’être fancy. J’ai déjà vu ma mère cuisiner une chaudrée de palourdes avec rien d’autre qu’un petit poêle au propane. Je rêve d’être aussi cook que ma mère en mode camping.
 
Mon look serait d’inspiration bûcheronne. Je ne dis pas que je porterais la veste de poil pour un voyage de camping sauvage, mais je l’ai choisie parce que je la trouve TROP belle!

 Crédit : Rosalie Dumais-Beaulieu via Polyvore
 
 
Quelles sont vos activités extérieures préférées? Comment faites-vous pour vaincre la déprime postvoyage?
Plus de contenu