Comment survivre au bureau avec son outfit de la veille : un guide pratique.

Crédit photo: Marie-Hélène Goulet Comment survivre au bureau avec son outfit de la veille : un guide pratique.

Je me rappelle la fois où j’ai dû aller faire renouveler ma carte d’identité en plein walk of shame. C’est à ce jour ma photo la plus badass. J’avais l’air trop cool pour tout le monde dans le métro, entre Villa-Maria et McGill, avec mes cheveux défaits et mon mascara d'la veille.

Depuis, c’est l’esprit que je cultive dans ce genre de situation… même si ça veut dire arriver au bureau à 9 h 30, un café du McDo à la main, avec mon linge de la veille. Tout le monde sait pourquoi/grâce à qui j’ai l’air un peu fripée, mais ce n’est pas une raison pour ne pas être sur mon A-game. L'important, c'est de laisser l'eau couler comme sur le dos d'un canard et d'être flawless malgré tout.

Voici comme réussir votre day of shame comme une lady.

1. Planifier
Vous avez prévu une soirée resto + cinéma avec votre boo après le travail? Il n’y a rien de mal à traîner des sous-vêtements propres et vos essentiels maquillage avec vous. Personne ne le saura. Pensez comme un scout : toujours prêt.

Ça, c'est moi qui prépare mon sac.
Crédit : capture d'écran, YouTube

2. Une trousse stratégique.
Vous découchez souvent à la même place? Sautez la conversation à propos d’être steady et laissez une trousse contenant démaquillant, eau minérale pour le visage/tonique, petite crème et brosse à dents dans la salle de bain. Ne vous sentez pas mal, parce que vraiment, who cares. Votre bien-être prime et se démaquiller, même après être sortie au club un mardi, prime aussi.

Crédit : Tumblr

3. Layering
Le jour même, préparez-vous un petit look mettant le layering en valeur, histoire de pouvoir varier un peu votre ensemble le lendemain. Personnellement, je porte toujours du noir, question de semer le doute. Truc de pro : évitez les vêtements qui se froissent facilement. 

 

day of shame

 

Crédit : Marie-Hélène Goulet via Polyvore
 

4. Maquillage
Le fond de teint compact est votre meilleur ami. Mon compact Chanel m’a littéralement sauvé la face à quelques reprises, et j’aime beaucoup le glow et l’application facile du nouveau bâton compact HD de Make Up For Ever. Mes essentiels bonne mine : fond de teint, cache-cernes, blush, illuminateur, mascara et eye-liner. Avec un spray d’eau minérale. Pour les cheveux, c’est le temps de surfer la vague coiffée/décoiffée d’inspiration seventies.

5. Les accessoires
Ma meilleure day of shame fut assurément lorsque je suis arrivée au bureau avec des lunettes fumées en forme de cœur et un sourire coupable dans la face.

Tout est une question d’attitude. 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES