1001 manteaux d'automne (joke, juste 10).

Crédit photo: Montage par Marie-Eve Jarry 1001 manteaux d'automne (joke, juste 10).

Beaucoup vont se mettre à magasiner des ponchos, des bottillons ajourés, bref, n’importe quoi permettant de passer les mois de septembre et d’octobre avec style. À cela, il faut ajouter les manteaux d’automne.

Là-dessus, je me confesse : je suis vraiment une cordonnière-blogueuse-de-mode-mal-chaussée. Le seul manteau d’automne potable que j’ai, je l’ai acheté au Costco il y a 5 ans pour 40 $. Bon, il fait la job, mais quand je regarde ce qu’il y a dans les magasins cette saison, je me sens vraiment déphasée.

Je vais donc vivre par procuration et vous proposer des manteaux au goût du jour, qui ne viennent pas de chez Costco, dont plusieurs sont faits à Montréal, et avec lesquels vous me ferez baver d’envie si je vous croise dans le métro.

Against Nudity
 


Crédit : Against Nudity 
 
Celui-là, quand je l'ai vu dans la collection d'automne de la marque, j'ai tout de suite su qu'il y avait quelque chose de fort entre nous. J'adore le mélange de gris et de beige; je trouve que ça donne un manteau classe, mais avec un petit look avant-gardiste quand même.

Betina Lou


Crédit : Betina Lou

 
Aussi offert en gris foncé, ce manteau est comme une interprétation moderne du petit chaperon rouge... mais en vert. Évidemment, la coupe parfaite et les brandebourgs lui donnent une petite allure vintage, mais au-delà du look, ce manteau en laine du Québec va quand même jusqu'à -20 degrés Celsius.

RW&CO.
 


Crédit : RW & Co

 
Large col, glissière sur le côté, détails de cuir (végétalien!), ce manteau a tout pour passer à travers les années.

Reitmans


Crédit : Reitmans

 
Je sais ce que vous allez dire : c'est pas un manteau. Mais imaginez-le avec un gros tricot en dessous et le foulard maxi de vos rêves autour du cou...

Atelier b.


Crédit : Atelier b. / Facebook

 
Je vous ai déjà parlé de ma passion pour Atelier b. plus tôt ce mois-ci, ET pour ce manteau trop mimi-trognon. Je ne pouvais pas décemment passer à côté.

GLAMOUROUS (La baie d'Hudson)

Du poil, un aspect cuir, et des manches style mouton renversé... c'est épique. Je vais vivre dans une yourte mongolienne et élever des lamas, genre.

Twik (Simons)


Crédit : Simons
 
Habituellement, je ne suis pas fan du bleu poudré presque gris, mais agencé avec les manches en faux cuir, le mix est parfait, selon moi. C'est peut-être grâce à la coupe droite du manteau. #Androgyne4Ever

Zara


Crédit : Zara
 
Le style militaire est encore à la mode et moi, ça fait mon affaire! Je trouve ce manteau super chic avec ses boutons dorés et la longueur est parfaite pour mes (rares) journées en robe.

H&M


Crédit : H&M

 
Ce que j'aime de cette cape, c'est que je m'imagine très bien porter un énorme tricot dessous, sans être serrée aux manches, et garder tout mon confort sans sacrifier le style. Pour moi, ce genre de vêtement est LA solution quand je file « mon royaume contre mon pyjama ». 

1861


Crédit : 1861

 
Chaque fois que je me promène sur le site de 1861, je tombe en pâmoison devant au moins 1000 choses. Cette fois, c'est ce manteau, que je trouve féminin à souhait sans tomber dans les petites fleurs et les froufrous. Juste avant. Juste parfait.

Lequel préférez-vous? Où avez-vous (ou allez-vous) acheter votre petit manteau d'automne cette année?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES