L'expérience Sushi à la maison : le verdict.

Crédit photo: Montage par Marie-Eve Jarry L'expérience Sushi à la maison : le verdict.

Ma fin de semaine du travail, je l’ai passée à Québec avec mes huit amis les plus proches. Comme plusieurs d’entre nous avaient célébré leur fête dans le dernier mois sans pouvoir le souligner décemment, nous avons décidé de mettre le paquet.

Nous ne sommes pas de gargantuesques buveurs, ni des clubbeurs invétérés, loin de là. Je dirais qu’on a même beaucoup plus de plaisir à passer la soirée en pyjama, dans le salon à écouter des clips de notre période « je-sors-avec-ma-fausse-carte ». D’ailleurs, je me suis levée le mardi matin en fredonnant U Remind Me, de Usher. Eh.

 

Crédit : ushertvVEVO / YouTube

Notre grosse activité, c’était en fait une soirée « Sushi à la maison ». Le concept : un maître sushi débarque chez vous en après-midi, avec la bouffe à préparer, ses instruments de cuisine, et sa bonne humeur, et prépare tout, tout seul, de A à Z.


En cours de préparation
Crédit : Marie-Eve Jarry

Vous n’avez pas le droit d’entrer dans la cuisine pendant la préparation (question de salubrité). Vous pouvez même quitter la maison si ça vous tente! Quand tout est prêt, vous vous assoyez à table et vous vous faites servir les fous sushis, descriptions détaillées comprises. Notre forfait comprenait trois services, dont des sushis desserts. À la fin, le chef repart en laissant votre cuisine impeccable.

Mon feedback? Si vous aimez les sushis, c’est une expérience que vous devez tenter à tout prix une fois dans votre vie! Les recettes étaient fabuleuses. J’ai goûté des mélanges de saveurs que je n’aurais jamais imaginés et j’étais impressionnée par la présentation de chaque plateau.


Tartares, makis frits, pizza-sushis... 
Crédit : Marie-Eve Jarry

Aussi, l’une de nous est moins aventureuse côté gastronomie et pourtant, jamais elle ne s’est sentie lésée. Lors de la réservation, le chef s’informe des demandes spéciales et s’arrange pour que la personne vive une aussi belle expérience que les autres. Ainsi, certaines recettes avaient été ajustées pour elle, et des morceaux avaient été préparés expressément à son attention.


Crédit : Marie-Eve Jarry

Quant à notre maître sushi, nous avons été servis par la lumineuse Cindy et ses flamboyants cheveux roses, et j’ai trouvé le service excellent. C’est une personne très attentionnée et ouverte à ce qu’on l’observe pendant la préparation. Elle se faisait un plaisir de répondre à chacune de nos questions et d’expliquer comment la compagnie fonctionne, et juste pour sa candeur, elle gagne un gros morceau de robot.


Crédit : m.jarry / Instagram

Bref, je vous recommande sans aucune hésitation l’expérience Sushi à la maison (et la belle Cindy!). Au début, le prix fait sursauter – environ 65 $/personne pour un groupe de 10 personnes – mais en y réfléchissant, une facture de restaurant incluant le vin revient sensiblement au même montant. Sauf que là, on est chez soi et on a un service personnalisé, ha!

Petite note en finissant : le maître sushi en parle au moment du service, mais prenez ce conseil très au sérieux : ne vous forcez pas à terminer les plateaux de chaque service. Gardez ce qui reste pour plus tard, parce que vous ne voulez pas terminer la soirée le souffle court. #LolPasLol


Une partie seulement d'un des services!
Crédit : Audrey Beauregard-Cormier

 Aviez-vous déjà fait cette expérience? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES