All girls @ iF3, une initiative vraiment géniale pour les filles qui rident!

Crédit photo: iF3 (montage Jessica Garneau) All girls @ iF3, une initiative vraiment géniale pour les filles qui rident!

À partir de la minute où mes parents m’ont posé sur mes premiers skis, je ne les ai jamais lâchés. Oui, je suis le genre de fille gossante qui, en août, a déjà hâte à la première neige pour aller rider.

C'est donc tout naturellement que chaque année, je rejoins des centaines de skieurs en plein de mois de septembre pour aller m'exciter au iF3 (International Freeski Film Festival) devant des projections de films de ski!


Crédit : Giphy
 

Pour moi, le ski n’avait jamais été un sport identifié aux garçons, jusqu’au jour où j’ai découvert le snowpark. Ce lieu excitant où la gent féminine était très peu représentée à l’époque. Heureusement, les choses bougent, et de plus en plus de filles s’adonnent à la pratique du freeski sous toutes ses formes, et ça, c’est pas mal fou.

Cette année, l’iF3 présentera pour la première fois à Montréal un évènement spécialement réservé aux filles qui veulent faire changer l’industrie. L’All Girls @ iF3 Academy rassemblera des athlètes, photographes, artistes et designers inspirantes qui feront part de leur expérience.  
 

Crédit : iF3
 

C’est le fun de voir que l’industrie souhaite mettre de l’avant le talent féminin en s’impliquant dans la promotion du sport chez les filles.

Le 26 septembre prochain, ce sera donc un gros party de filles pour échanger avec des pros de l’industrie qui, elles aussi, se battent contre les préjugés. En prime, c’est le genre d’événement où vous pouvez garder votre tuque pendant que vous dégusterez un brunch fancy! Le rêve ou quoi?

Les billets sont en vente sur le site de l’iF3. Le All Girls Platinum Package vous donne droit au brunch, à l’Academy, ayant lieu au Hyatt, à un t-shirt de l'iF3 ainsi qu'à un accès à tous les visionnements et tous les partys, en plus du gala.

 

Pour tous les détails, rendez-vous ici! Au plaisir de vous y voir la face! 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES