Aller au contenu
La jupe plissée : comment la porter dans toutes les occasions!
Crédit: roosaakaroliinaa/Instagram

Quoi de plus pratique en pleine canicule de juillet septembre? Quoi de plus pratique pour passer du bureau à la microbrasserie du coin? Quoi de plus pratique pour aller pique-niquer juste avant un évènement fashun? La jupe! Plissée, pour être précise. Cet élément tout droit sorti des années 20 est la pierre angulaire d'un style classique, mais original. Plus polyvalent que ça… tu es un jean!

La jupe plissée se porte très bien en version sportive pour aller au marché, faire du vélo ou aller à un pique-nique! La clé du succès pour porter la jupe plissée est de l'agencer à un haut plus près du corps ainsi qu'avoir un autre élément qui pop.

Par exemple, un collier assez lourd ou un foulard ajouteront de la structure à l'ensemble, histoire d'éviter que le tout soit un peu trop mou. Donc, si je mets une jupe plissée avec un t-shirt mou court, je vais m'assurer de porter une chaussure plus lourde et d'accessoiriser. Perso, j'ajouterais des espadrilles à motif et une grosse montre!

Crédit : Eleanor's  

Crédit : Angela Blick/Justthedesign

 

La jupe plissée en version maxi est certainement un statement! Justement, les jumelles de la mode ont fait une vidéo cet été sur comment porter la jupe longue plissée
 


Crédit : roosaakaroliinaa/Instagram

Crédit : Glam Radar 
Pour le 9 à 5, agencez votre jupe à un haut structuré tel qu'une chemise, un haut à coupe carrée ou un pull en bon état. Le choix de la chaussure fait toute la différence lorsqu'on crée un look avec un morceau aussi polyvalent que la jupe plissée.

Mary Orton/Memorandum 
Je possède cette jupe de chez Banana Republic et c'est l'un des articles les plus pratiques de la saison. Elle se porte autant avec une chemise et un talon qu'avec un crop top et des sandales ou un simple t-shirt, une veste de style militaire et des espadrilles! En plus, elle est parfaite pour le travail…
 

Crédit : bestinclass/Instagram
…et les 5 à 7!

Voilà la même jupe dans une autre couleur! Ce que j'aime beaucoup d'une jupe portée à la taille, c'est que l'on peut décider de sa longueur selon notre feeling du jour. Parfois, je porte ma jupe all the way jusque sous les seins pour en faire une minijupe (et ainsi revivre mes jours au collège privé), alors que d'autres jours, je la descends aux hanches pour une longueur midi. Amusez-vous avec vos morceaux, ça ne coûte rien!

Crédit : thestylebungalow/Instagram

Crédit : jessiegarno/Instagram
Pour commencer la saison fraîche tout en portant vos éléments favoris de l'été, misez sur la superposition et les lainages. Les bottillons de cuir portés avec un gros bas feront durer la saison sans collants quelques mois encore! 
 
Crédit : Chic Wish
Aimez-vous la jupe plissée? La porterez-vous cet automne?
Plus de contenu