Quand je suis retournée à l’école en septembre 2013, j’ai dû m’acheter un sac à dos. Comme je n’avais pas le temps d'en magasiner un à mon goût et qu’après deux jours, j’étais déjà tannée de transporter mes livres dans ma sacoche, j’en ai acheté un à la coop de l’école. Un Jansport bleu marine. Rien de bien excitant, mais ça faisait la job.
Depuis que je m’intéresse un peu plus à la mode locale, j’ai découvert des marques merveilleuses et ma liste de souhaits ne cesse d’allonger. Bref, je crois que si je devais maintenant choisir un seul sac à dos, j’aurais bien de la difficulté à faire mon choix.
Voici quelques modèles qui retiendraient sans nul doute mon attention.
- Adams par Matu
Crédit : Matu
Ce modèle est tout à fait mon genre : minimaliste, avec des couleurs intemporelles, mais, surtout, foncées! Je suis la reine des tasses de voyage qui coulent et des sacs posés en plein dans une flaque de gadoue.
- Tilzer par Aldo
Crédit : Aldo
J’ai acheté ce modèle lorsque j’ai commencé à prendre le transport en commun, et malgré sa petite taille trompeuse, j’y mets quand même un lunch, une laine, le contenu de ma sacoche, des écouteurs gros comme la coiffe de la princesse Leia, etc. Beaucoup de place et les mains libres, hourra!
- Dillinger par Atelier Martin Dhust
Crédit : Atelier Martin Dhust
J’aime beaucoup les sacs de Martin Dhust, car ils sont vraiment unisexes et passe-partout. En plus, pour un sac de cuir, il a quand même de grandes dimensions, ce qui est un plus comparé à bien des sacs à dos en cuir.
- Clarks par Rachel F.
Crédit : LOWELLMTL
Ça fait différent, la forme horizontale! J’ai l’impression que ça rend la recherche de nos affaires un peu plus facile. T’sais les noirs abysses du fond d’un sac à dos vertical…
- Laverne et Judson par Rudsak
Cassidy vous a parlé de son Janice qui, ma foi, est vraiment parfait. Je me dois de vous mentionner aussi ces deux autres sacs qui sèmeraient tout autant la zizanie dans mon cœur de jeune étudiante : le Laverne et le Judson.
- Warrior par Woolfell
Les sacs à dos de cette compagnie ont un look un peu plus plein air sportif, mais je les aime d’amour quand même. Et pas de problème même si celui-ci est en tissu : c’est un tissu ciré, ha!
- Limatola par Call It Spring
Crédit : Call It Spring
Ce qui est le fun avec les sacs de Call It Spring, c’est qu’ils ne coûtent pas cher, alors on peut se permettre des achats un peu plus yolo sans se sentir mal!
- Digibreak backpack par Jansport
Crédit : Jansport
Mon Jansport était bleu marine : ça paraît que je ne connaissais pas la compagnie avant d’acheter, parce que si j'avais vu le choix de couleurs offertes, les dinosaures auraient eu le temps de revenir à la vie et de disparaître une deuxième fois avant que je me branche finalement. Pour compenser le low-profile de mon bleu marine, j’achèterais sûrement ce motif super féminin.
- Rucksack No.21 Large par Fjällräven
Élyse avait découvert cette marque en fixant les gens dans le transport en commun et moi, je l’ai découverte grâce à la lecture de son article pendant un trajet en autobus. #TPLInception
- Stay Home Club
Un fourre-tout résistant, je trouve que c’est essentiel. Que vous apportiez 3 dictionnaires à votre examen, fassiez votre épicerie ou transportiez la moitié de votre garde-robe parce que such glamlife, ça vous sauve la vie.
Plus j’y pense, plus je me dis qu’au fond, même si je ne vais plus à l’école, un sac à dos, c’est toujours pratique. Alors tant qu’à faire, vaut mieux en acheter un qui me plaît vraiment!
Quelle est votre marque fétiche pour les sacs à dos?