J'aurai la chance d'assister à un mariage d'automne bientôt, tout comme plusieurs collabos et lectrices de TPL!
Crédit : giphy.com
Si la transition été-automne n’est déjà pas facile lorsqu’il s’agit de notre garde-robe ordinaire, elle l’est encore moins quand il faut s’habiller pour une occasion spéciale!
Sans plus tarder et à la demande générale (lolol), voici les cinq commandements des mariages automnaux.
Les bas ou les collants sont une excellente façon de transformer une robe d’été en fabuleuse pièce de résistance pour les temps froids. Selon l’occasion, optez pour un coton foncé uni ou un collant à motifs pour agrémenter votre tenue. En plus, vos petites jambes resteront au chaud toute la cérémonie!
Crédit : Alexandra Montminy via Polyvore
Ce n’est pas parce que vous portez des bottillons que vous ne pouvez pas être chics. En fait, si vous osez ce style de chaussure, ça pourrait donner un petit plus à votre look! #PasGame
Crédit : Alexandra Montminy via Polyvore
Pour une palette foncée, vous opterez
C’est le temps de ressortir vos morceaux vert émeraude, rouge bordeaux et bleu de minuit. Si vous trouvez les couleurs plus sombres trop intenses pour des noces, vous pouvez toujours les adopter dans votre maquillage plutôt que dans votre ensemble!
Crédit : Alexandra Montminy via Polyvore
D’accessoires, votre tenue vous agrémenterez
Vous avez toujours eu envie de mettre une veste de poil dans un mariage? Voilà votre chance! Sinon, un manteau léger peut tout aussi bien faire l’affaire, surtout que la température n’est pas toujours fiable lorsque les feuilles rougissent.
Crédit : Alexandra Montminy via Polyvore
Ne sous-estimez pas le pouvoir de la robe maxi! En plus de faire très glam, elle protégera vos membres inférieurs de la petite brise. Idem pour les manches longues. En plus, ça ajoute un petit quelque chose de romantique!
Crédit : Alexandra Montminy via Polyvore
Quel est votre solution pour assister à un mariage d'entre-saison?